Recuperer des valeurs sur un serveur SSH via le plugin script

Bonjour,

J’ai un serveur SSH distant avec des capteurs de températures en 1Wire.
quand j’execute manuellement cette commande a partir de mon jeedom :
echo $(ssh USERXXXX@192.168.X.X cat /sys/bus/w1/devices/28-0316a16be1ff/w1_slave)
je recois bien la température ( sans intervention , car j’ai programmer des cles Pub/Privé SSH entre les deux jeedom)
j’ai créé un script « test.sh » dans var/www/html/plugins/script/data/ avec cette commande que j’essaye d’executer via le plugin script , malheureusement je n’ai rien en sortie…
pourtant j’ai bien mis chown www-data:www-data et chmod 755 sur le fichier script.

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Les clé ssh sont valide pour votre utilisateur mais pas pour www-data probablement

2 « J'aime »

Pourquoi ne pas utiliser Jeelink si c’est entre 2 Jeedom?

Dams

1 « J'aime »

Effectivement c’est un problème de droits d’acces ssh…
Je ne souhaite pas installer une jeedom et jeelink juste pour relever les données de 4 capteurs…
Avez vous une autre idée à me proposer ?

Bonjour,

Autre technique, c’est la machine distante qui envoi d’elle même ses données à Jeedom, plus besoin de SSH et de clefs.

  • Un virtuel avec une commande info pour recevoir la donnée
  • Un cron sur la machine distante qui appel le test.sh qui contiendrait (à adapter) :
#!/bin/bash
v=`cat /sys/bus/w1/devices/28-0316a16be1ff/w1_slave`
curl -X POST "http://IPJeedom/core/api/jeeApi.php?plugin=virtual&type=event&apikey=KEY&id=ID_COM&value=$v"

IPJeedom : l’adresse IP de Jeedom (local ou pas suivant où se trouve la machine distante)
KEY: la clef API à récupérer au niveau du plugin virtual
ID_COM : l’ID de la commande sur l’équipement virtuel

4 « J'aime »

Top! Merci beaucoup

je pensais qu’il y avait deux jeedom cf les informations que vous avez donné

Dams

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.