Récupérer consommation totale suite panne courant

Bonjour,

j’ai noté que lors d’une panne de courant, la consommation totale de mes modules Shelly (un 2.5 dans ce cas) retombe à zéro, je pense que d’autres appareils se comportent de façon similaire.

serait-il possible, via le plugin, de maintenir le suivi de la consommation sans avoir cette remise à zéro, @hbe .

merci d’avance. (aussi si quelqu’un a une astuce)

Hello @bludomo

Le problème de ce genre de fix c’est qu’il serait mis en place pour résoudre un problème venant de l’extérieur (en dehors du plugin j’entends).
Cela m’embête pour deux raisons:

  • Le plugin doit se baser sur des données stables pour une meilleure efficacité
  • Si un jour je veux implémenter sur le plugin des équipement qui produise de l’énergie et non consomme (panneaux solaire), je vais me retrouver bloquer avec ce fix.

L’idéal pour ce genre de problèmes c’est que tu crées un virtuel qui corrige lui même ce problème et que tu donne la mesure de consommation de ton virtuel à Electricity Cost.

J’espère que tu ne seras pas trop décu de ma réponse :slight_smile:

merci @hbe, non je ne suis pas déçu, d’autant plus que je trouverais très bien de voir arriver dans les calculs les panneaux PV !

je débute en virtuel, pour la première fois hier j’ai créer un virtuel pour additionner mes 3 phases pour la consommation totale:

quelle serait la logique à appliquer dans un virtuel pour éviter cette remise à zéro dans la mesure ?

merci à ceux qui pourront m’aider !

Petite question, tu n’as pas une mesure de puissance plutôt à fournir au plugin ?
Ca résoudrait ton problème, le plugin calculera la consommation cumulée tout seul.

ah OK parfait, j’ai en effet la puissance instantanée,

si je lis bien la remarque sur le panneau de configuration, il faut que j’historise cette puissance dans mon plugin Shelly (je ne le faisais pas, juste la puissance cumulée) ??

merci

Tout a fait, il faut que cette mesure soit historisé.
Le plugin fait tout ses calculs depuis l’historique de la commande donnée

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.