Récupérer appareils présent dans Alexa dans Jeedom pour transfert dans HomeBridge

Bonjour,

J’ai des prises connectés EyeCloud installé dans Alexa avec la skill Alexa.
J’espérai pourvoir retrouver ces appareils dans le plugin Alexa API dans Jeedom mais en fait, je ne retrouve que les appareils qui ont l’assistant vocal alexa, mais aucun accessoires paramètré dans Alexa.

Est-ce possible de récupérer la commande de ces accessoires dans Jeedom ?
Ou non ?
Est-ce qu’il faut contourner par les routines Alexa mais je n’arrive pas à récupérer les routines Alexa dans Jeedom aussi.

Ma finalité est ensuite d’envoyer à HomeBridge ces accessoires uniquement compatible Alexa…

Merci par avance pour votre aide

Bonjour,

Pour cela il faut que tu prenne le plugin Alexa - SmartHome

1 « J'aime »

Exact, bonne réponse, c’est Alexa-smartHome qui fait cela.

Il y a deja beaucoup d’équipements compatibles, ils remontent tous mais parfois faut adapter les commandes.
contacte moi sur ce forum s’il te manque une commande ou une info.
A ta dispo

1 « J'aime »

Super merci pour vos réponses rapides.
Très simple en effet…

C’est dommage qu’il faille payer à chaque fois quand même… 4€ les objets connectés, 12€ l’année assurant vocaux jeedom…

Il simple et unique package à 12€ sera plus simple non ?

Je comprends bien les différences de fonction mais bon… juste une rapide remarque disons…

Merci encore pour votre aide

Tu comprends aussi que l’un n’a rien à voir avec l’autre ? AlexaApi est fait par notre ami @sigalou, Alexa (tout court) est le plugin officiel facturé à l’année.

Re @jonhson13 Tu mélanges Alexa et Alesa-API

• Alexa est le produit de jeedom et c’est un abonnement
  • Alexa-API c’est l’API qui permet de dialoguer avec Alexa, c’est mon plugin t il est gratuit (pourtant c’est une usine à gaz et devrait être hors de prix si je suivais la logique d’autres développeurs).

Pour faire fonctionner Alexa-smartHome, c’ets Alexa-API qui sert de passerelle et donc le plugin Alexa officiel de Jeedom n’est pas nécessaire.
Il y a une explication de la différence entre Alexa et Alexa-APi mais pour faire simple. Alexa permet de commander Jeedom à la voix et Alexa-API c’ets l’inverse, c’est avec le plugin que tu commandes Alexa.

Donc pour utiliser tes équipements, le seul cout c’est 4€ une fois pour toute. Cela me permet de récupérer 2.4e par vente (jeedom prend 1.6€) pour acheter des équipements et ajouter de nouvelles fonctionnalités.

J’espère avoir donné tous les éléments pour que tu comprennes.
A ton service si besoin
a+

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour tes explications, c’est intéressant de mieux connaitre l’envers du décors.
Dans tous les cas, saches que mes remarques n’étaient pas du tout négatives.

Je comprends bien que chaque plugin fait un boulot différent mais pour un débutant dans Jeedom, je me dis que ça aurait été tentant que tout soit regroupé.

Dans tous les cas, l’ensemble de ces plugins fonctionnent bien et je vous en remercie car on arrive à tout faire dans tous les sens.

Je faisais cette remarque car je pense que plus Jeedom sera « user friendly », plus cette plateforme ultra puissance pour la domotique pourra se démocratiser.
Aujourd’hui, je vois pas comment faire une belle installation domotique sans cet élément central qui permet de contourner les limitations des constructions imposées par leurs normes, de toute simplifier et harmoniser.

Encore une fois, merci pour votre boulot à tous les développeurs.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.