Récupérer adresse IP et MAC

Bonjour,

Y a t-il moyen de récupérer les adresses IP et MAC d’un équipement NETWORKS pour les afficher ?

Merci

1 « J'aime »

Bonjour,

Non, ce plugin ne s’utilise pas dans ce sens.

Ok merci, dommage que l’on ne puisse pas récupérer une info que l’on a saisie.

Cela est certainement possible avec le plugin script, mais pas avec le plugin networks : ce n’est pas son rôle

1 « J'aime »

Ha, je vient de comprendre, vous voulez par exemple mettre l’adresse ip d’un équipement dans la tuile, ou ailleurs.
Cela doit alors être possible avec un bloc code, dans un scénario : vue que cela est visible dans configuration.

Attendez la réponse d’une personne qui sait faire.

« Ha, je vient de comprendre, vous voulez par exemple mettre l’adresse ip d’un équipement dans la tuile, ou ailleurs. » Oui c’est ça !

J’attends une pointure en code !!

si tu veux l’afficher quelque par, ca veut dire qu’il de faut un virtuel … Ca va devenir vite lourd, et envoyer l’adresse IP saisie à la main via un bloc code dans ce virtuel.

Tu as regarder coté plugin scan.IP. IL permet pour le coup de récupérer automatiquement une adresse IP via @ mac, et même d’aller la mettre à jour dans ton équipement networks. il fourni une commande IPV4 utilisable n’importe ou

NOrbert

Oui pourquoi pas un virtuel, mais en effet je ne vais pas monter une usine à gaz pour ça, dommage qu’une info saisie ne puisse pas être exploitée (plugin NETWORKS).

Pourquoi dommage, le plugin n’est juste pas fait pour ca.
imagine si toute les infos saisies dans tous les plugins devaient être dispo sous forme de commande

Pourquoi pas dommage ! En général les informations saisies peuvent être restituées, je ne vois pas vraiment le problème !

« Plugin permettant la gestion réseau des équipements : ping (ip, arp, port) et wake on lan » : dans gestion, je pense qu’affichage pourrait être inclu !

Bonsoir
Sauf erreur de ma part (il est tard :slight_smile: ), vous n’avez pas réagi à cette proposition

Elle est pourtant pertinente…

Surtout qu’en passant par les adresses mac, on a pas besoin de fixer les ip dans le routeur pour identifier un appareil

Merci, mais ce n’est pas ce que je veux, je veux simplement récupérer les IP que j’ai renseignées ds le plugin NETWORKS.

La réponse a déjà été donnée.

En effet !

$ip = eqLogic::byId(id de ton équipement)->getConfiguration('ip');
$scenario->setLog($ip);
1 « J'aime »

Parfait, ça marche !

Merci !

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.