Récupère les informations linky

Bonjour,
Je suis un petit peu perdu dans tout ce que je trouve sur Internet et sur le forum

y a-t-il une solution autre que le module lixee pour récupérer les informations en direct du Linky

Merci

Bonjour,

Oui mais avant tout il serait bon de nous dire ou se trouve votre Linky (intérieur, extérieur, rue, etc…) ainsi que le(s) protocole(s) que vous avez déjà ou que vous désirez

Le Linky se trouve dans la maison à 2 m de ma baie informatique. Là où y a tout .après le protocole, j’ai du zigbee ou zwave, Bluetooth

Je suis dans ce cas là et afin d’éviter de dépendre d’un protocole, j’ai pris cela

J’ai utilisé une rallonge usb sans souci et cela fonctionne niquel avec le plugin teleinfo
Pense à voir si tu es en tic standard ou pas (moi je l’ai demandé a edf quand j’ai commandé le module)

OK, merci du du retour. Si je passe en USB il faudrait que je utilise un hub USB est-il nécessaire d’avoir un hub USB alimenté ? je suis sur un Intel nuc
J’ai déjà mes 4 ports utilisé

En fait un hub va tirer le courant du port sur lequel il est branché, donc si sur ce hub tu comptes mettre des trucs qui pompent alors oui alimenté sera mieux, sinon pas obligé.

Néanmoins l’avantage du hub est de pouvoir aussi éloigner un peu certaines clés usb type zwave etc autres pour éviter des interférences avec le matos ou pour pouvoir sortir les clés sur le dessus d’une baie info en métal qui limite un peu la puissance du signal

J’ai déjà des rallonges sur mes clés protocole qui permet de les espacer. Je vais mettre un hub avec la clé Bluetooth sena et le module que tu a présente plus haut , penses-tu qu’il faut un alimenter ?

Franchement ce module pompe que dalle donc essaye deja sans !

Merci
Il faut que je vérifie si j’ai assez de place dans le compteur, parce que j’ai pas fini l’étage de la maison.
Sinon après c’est le ZLinky_TIC ?
Il n’y a pas d’autres alternatives ?
Ou sinon, le din il faut que je le fixe ailleurs que dans le compteur

tu as celui la

usb aussi mais qui ne se met pas dans un tableau

1 « J'aime »

Ça me semble pas mal, ça, il fonctionne pareil que l’autre ? Avec le même plugin ?
Et aussi dernière question, c’est mieux de passer le compteur en standard ?

Oui il fonctionne avec le plugin teleinfo

Oui perso la tic standard je trouve que c mieux pour suivre sa conso

Perso on en a 3 avec les enfants et aucun pb depuis l’installation.

Tu parles de quoi ?

Le module Cartelectronique que viens de te citer prfalken

Vous avez utilisé quoi comme câble du Linky au module y a pas marqué dans la doc ?
Souple, rigide Où en utilisant les brins du câble Ethernet

j’ai utilisé du cable d’un vieux cable rca rouge blanc lol

Ou un morceau de câble téléphone récupéré ca va très bien aussi

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.