Recuperation widget

Bonjour,
J’ai récupéré un widget codé .html pour Jeedom et je souhaiterais également utiliser ce widget pour JConnect. Comment dois je faire pour récupérer ce widget?
Merci

tu peux déjà commencé par ca :wink:

ensuite, tu peux mettre ton widget dans un design coté Jeedom (dimensionné à la taille de ton widget) et integré ce design dans un widget JC Webview

Norbert

Désolé j’avais oublié le prérequis:

Jeedom Core : 4.3.20
Version JC : 1.8.0.1 stable
DNS Jeedom : oui
Statut Démon : Stoppé - (NA)

Equipements :
  Ipad Michel : non enregistré - NA
  Iphone Michel : v1.8.0 stable sur ios [os : 16.7.2] (polling) - PA
  Tablette : v1.8.0 stable sur android [os : 33] (polling) - PA

tu peux t’inspirer de ce tuto qui récupère le widget du plugin rteecowatt pour l’inserer dans Jeedom Connect

Norbert

Il te sert à quoi ce widget?
Ce que j’aimerais faire préciser, c’est pourquoi ce widget est si différent que tu ne puisses pas utiliser un widget jeedomconnect. Est-ce esthétique ou fonctionnel?
Il est souvent bon de décrire la motivation de son besoin, pour faire resortir des réponses aux quelles nous, l’utilisateur, n’aurions pas pensées.

Antoine

image

Désolé, mais je n’ai pas compris le tuto à partir des infos ecoWatt?
Je n’ai pas vu le passage du widget Jeedom à JConnect

6 widgets de type webview qui pointent vers un design

Comment les récupère t on?

1 - le design
On va commencer par ce point là.
En mode edition >> créer un nouveau design
Taille du design : 280x600 (chez moi !). une largeur de 280 permet d’afficher les camemberts sur 2 lignes

Comment se met on en mode édition de design sur Jeedom?

puis integration de l’equipement du plugin RteEcoWatt en indiquant une taille identique à celle du design

Comment?

2 - les Widgets
C’est facile : 6 widgets identiques au delta pres des infos supplémentaires
Il s’agit de widgets webview

Où les trouve t on?
Désolé pour mon incompétence, je ne suis pas familier avec tout cela, j’apprends.

Pour compléter sur mon pb d’accés au mode d’édition du design. Le clic droit me donne la fenêtre suivante:
Capture d’écran 2023-12-07 à 14.37.18

et non la fenêtre attendue selon la doc jointe:

Où est l’erreur?

11

Merci @Furaxworld de ton tuto, il fallait cliquer sur la page et non le menu pour faire apparaitre le sous menu du design. Pas évident, j’ai franchi la première étape. Merci encore
Par contre j’avais commencé à créer un design, comment fait on pour en créer un deuxième et autres…

Et la suite

puis integration de l’equipement du plugin RteEcoWatt en indiquant une taille identique à celle du design

Je ne comprends pas l intégration de l équipement et ou?

Clic droit dans le design créé ( en mode édition) → ajouter un équipement qui vient ( je suppose )

Je vous invite à lire ceci:

https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.3/design

Merci, important de tout lire

J’ai franchi l’étape 1 design et maintenant je bloque sur le paragraphe 2 widget et widgets webview?

Au cas ou, je ne suis pas l’auteur du post sur JC :slight_smile: c’est @ngrataloup
Le paragraphe 2 se passe dans le plugin jeedomconnect.
kk
Edit:
Et aussi de lire ceci.

Documentation du plugin Jeedom Connect | JeedomConnectDoc

1 « J'aime »

Merci, mais j’ai un problème car la fenêtre m’impose un seul équipement et une seule commande URL sans choix possible:


Je ne peux pas affecter le widget à la ou les commandes que je désire?

Pour éviter des confusions, je ne veux pas intégrer des widgets ecowatt mais le slider de Noodom qui a été récupéré en .html.
Capture d’écran 2023-12-08 à 12.31.13
En résumé, je ne comprends pas ces manips compliquées, alors qu’il suffirait que le core permette à l’utilisateur d’accéder directement à un répertoire custom, où sont enregistrés tous les widgets récupérés en .html au format des autres widgets. Car je constate que toutes ces manips sont faites pour des experts et non pas pour un simple utilisateur comme moi, même si je suis ouvert à tout effort de compréhension. Un tutoriel sur la création et l’intégration de widgets serait le bienvenu?

En fait, tu souhaites reproduire l’affichage d’un widget issu d’un plugin dans une autre widget d’un autre plugin. Ce que tu souhaites faire est compliqué donc la solution sera compliquée.

Pourquoi n’utilises tu pas la notion de slider que tu retrouves dans les widgets ou composants JC ?

Non pas du tout je souhaite récupérer tout simplement un widget créé par @noodom qui est sur le github:
jeedom_widgets/nooInfoGradientSlider/cmd.info.numeric.nooInfoGradientSlider.html at master · noodom/jeedom_widgets · GitHub, que j’ai déjà récupéré sous Jeedom et que je voudrais utiliser sur JConnect
Tu m’as juste conseillé de m’inspirer du tuto ecowat.

tu peux t’inspirer de ce tuto qui récupère le widget du plugin rteecowatt pour l’inserer dans Jeedom Connect

Vu que c’est qu’une info de type Jauge que vous souhaitez avoir, pourquoi ne pas utiliser le Widget JC du même nom
Chez moi je les utilise principalement en circulaire, mais ils sont disponibles également en vertical et horizontal

Vous trouverez d’autre exemple de rendu sur le plugin-jeedomconnect

Merci pour la suggestion mais, je n’ai pas vu dans la liste JC qui est trés limitée. Comment tu accèdes à ce widget et quand on passe sur choisir image choix plus large mais je n’ai trouvé que le cercle arc en ciel ( noté dans l’image jointe):

Par contre pour ma culture, j’aimerais savoir comment intégrer n’importe quel widget, récupéré par exemple sur github ou autre?