J’ai installé une station solaire SUN2000KTL (Huawei).
Je souhaite récupérer les infos sous Jeedom via plugin-mymodbus pour piloter en particulier une pompe a chaleur. J’ai installé le système de marche/arrêt de la pompe à chaleur sous jeedom et ça fonctionne parfaitement. L’objectif est de mettre en place un pilotage automatique en fonction de l’électricité produite et pour cela j’ai besoin de récupérer les infos du Sun2000.
Il me semble avoir paramètre correctement l’onduleur grâce aux contributions déjà existantes sur le sujet. J’ai aussi fixé une date IP fixe mon onduleur. Avec Modbus Docteur, je lis bien les registres sans soucis.
J’ai installé plugin-mymodbus que j’ai en version stable (je trouve pas la version beta citée dans plusieurs messages anciens).
Je suis parvenir à récupérer seule seule fois, des info (nombres d’optimizeurs, et temperature) mais ses valeurs ne se rafraichissent pas. J’ai ré-installé mon jeedom essayé tout ce que je pouvais mais je suis bloqué. Si vous pouvez m’aider, ce serait super.
Je ne suis pas le développeur de ce plugin parce que c’est Bebel27 le développeur. Quant à savoir s’il va me donner le flambeau, c’est à lui d’en décider. J’en ai parlé, il n’a pas vraiment répondu: statu quo. Par contre j’ai intégralement réécrit le plugin et cette version est la version bêta. Cette version fonctionne mieux selon certains aspects et moins bien selon d’autres. Je souhaite y apporter des améliorations… mais là n’est pas le sujet.
Evidemment, je conseille d’installer la version que j’ai écrite d’autant que chez moi elle fonctionne. Elle génère des erreurs de temps en temps, mais globalement, ça le fait.
Ce fichier est à renommer en fichier .json (il est trop volumineux pour en copier le contenu). Ensuite il est possible de l’importer dans le plugin à l’identique de jMQTT puisque j’ai repris la gestion des templates de ce plugin. Et alors, vous aurez la même configuration que moi, il faut juste préciser la bonne adresse IP.
A savoir :
j’ai un SDongle sur l’onduleur et communique via celui.ci
j’ai des batteries LUNA2000 et lis les infos de celles-ci
Merci, je vais installer la bêta. J’ai quand réussi par je ne sais pas pourquoi à récupérer un historique des valeurs de température, j’ai voulu rajouter un registre de plus et patatras …