Recuperation name eqLogic KO dans scenario

Bonjour la communauté,

je tourne en rond depuis 2 heure j’arrive a récupéré le nom d’une equipement depuis une commande avec le testeur d’expression :

comme je lance un scenario depuis une commande, j’aimerais récupéré le nom de l’équipement qui lance le scenario automatiquement sauf que je n’y arrive pas :

dans le premier cas si je mets le nom de la commande ca marche si je met triggerValue(), cela ne fonctionne pas dans scenario :

quelqu’un aurait une idée?

Merci d’avance de votre aide…

Bonjour,

Cet écran c’est la config avancée d’une commande ?
Pourquoi triggervalue fonctionnerait?

Vous n’êtes pas dans un scénario et il n’existe aucun déclencheur.

Ça me paraît bien trop capillotracté cette façon de faire

1 « J'aime »

Bonjour @Mips

Je comprends la critique, mais vous comprenez/deviner le besoin ? ne pas avoir a renseigner toutes les commandes qui déclenchent un scenario,…

Le besoin c’est :
D’avoir un scenario le plus basique qui s’execute sur déclenchement manuel

Et d’avoir un virtuel avec une config générique, que je peux dupliquer à souhait et quand ce virtuel déclenche le scénario, j’aimerais dans le scénario récupérer le nom du virtuel qui a exécuté le scénario.

C’est de loin la façon la plus simple que j’ai de penser pour une utilisation la plus générique possible qui permet d’avoir plusieurs déclencheur pour un meme scénario.

J’imagine que ce que je veux n’existe pas dans jeedom, mais vous serez d’accord avec moi, que mon besoin n’est pas capillotracté ni meme un truc extraordinaire.

La commande qui aura déclenché sera toujours le virtuel dupliqué donc je ne vois pas l’intérêt du pseudo dynamique ici, c’est une donnée qui ne change pas

Non je ne suis pas d’accord

La bonne pratique c’est de mettre les commandes voulues en déclencheur du scénario.

Ce que vous décrivez est ce que j’appelle une usine à gaz :wink:

Bref, si la question était « pourquoi triggervalue ne fonctionne pas? » Alors j’ai répondu
Comment faire? J’ai répondu aussi (commandes en déclencheur de scénario)

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai pas compris le besoin exact, mais dans tous les cas :

Comme Mips a essayé de te faire comprendre, c’est que triggerValue() est a utilisé uniquement a l’intérieur d’un scénario.

Ensuite pour le nom de la commande qui a déclenché c’est trigger() qu’il faut utiliser.

Il est possible que dans tu es la solution sans le savoir dans tes explications :

c’est pas la commande que je dupplique mais le virtuel, et comme je donne un nom different à chaque virtuel, du coup l’idée c’est d’avoir le nom du virtuel qui est envoyé dans le mail, en gros je fais une supervision de mes system client, et j’ai pas envie de mettre le nom de l’equipement manuellement dans le commande avancée.

c’est peut etre une usine à gaz, mais c’est comme ca, qu’on fait un truc le moins en dur possible.
je suis d’accord que tu as répondu à la question de base qui est que triggerValue() s’utilise que dans un scenario.

bref, je compte faire ce virtuel une 50aine de fois qui va me notifier sur un déclenchement d’alarme/sirène, donc devoir modifier les commandes avancée, sur chaque virtuel est pour moi un risque d’erreur… et pas très smart…

Bonjour @Phpvarious,

merci de ton retour, cependant je suis pas sur de comprendre l’option #genericType comment ca marche, et si j’en crois le commentaire c’est de changer un commande info… dans mon cas je ne comprends pas comment l’utilisé… désolé…

tu peux me montrer un exemple de cas d’usage ?

MErci d’avnace.

Sur ton virtuel tu déclare un type générique sur ta commande « sirène » :

Ensuite dans ton scénario, tu met en déclencheur ce même générique type :

Et dans ce scénario tu récupère le nom de la commande qui a déclenché :

2 « J'aime »

T’es un génie @Phpvarious c’est ca que je voulais :slight_smile:
image

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.