Recuperation information photovoltaique onduleur et batterie sungrow

Bonjour,

Mon installation photovoltaique est composée de 2 onduleurs Sungrow SG6.0RT et SH8.0RT-V112, ainsi que d’une batterie SMR-03.2 V114
Je suis sur Jeedom 4.5 beta / Rpi4 / Debian 12

Je cherche a pouvoir recuperer les infos de production electrique en cours et de statut de charge de la batterie, mais je ne sais pas comment savoir quelles sont les adresses de registre correspondantes et comment les trouver
J’aurais aussi possiblement besoin d’aide pour savoir comment configurer les équipements correspondants dans mymodbus

Si quelqu’un a deja configuré des equipements Sungrow et peut m’aider… :slight_smile: :slight_smile: ?

Un tout grand merci
Pierre

Bonjour,

Effectivement, la première chose est de trouver la documentation qui contient la liste des registres, de sélectionner ceux qui vous intéressent et de faire des essais.
La documentation est soit en ligne soit en papier avec l’appareil.

J’aurais tendance à penser que ce premier travail de recherche vous incombe. ensuite à vous de faire un essai avec un registre pour commencer (après avoir lu la documentation du plugin, cela va sans dire).
En cas de pépin, vous pouvez poser la question détaillée ici.

A+
Michel

EDIT: j’ai cherché rapidement, il semblerait que ces onduleurs ne sachent pas communiquer en Modbus. Ils peuvent être raccordés en Ethernet ou en WiFi mais sans doute pour une connexion avec leur App (s’ils en ont une). Par contre ils proposent une API.

J’avais cherché la liste des registres dans le manuel avant de faire cette demande :slight_smile:

Merci beaucoup pour votre aide !
Si je peux abuser : sauriez vous m’aiguiller pour que je cherche comment utiliser l’API de Sunfrow afin de recuperer des infos dans Jeedom…?

Belle soirée
Pierre

Pour ça il faut s’appuyer sur la documentation de l’API (lien de ma réponse), savoir programmer dans un langage qui permet de faire des requêtes post et utiliser le plugin script.
Si ça devient trop touffu il faut développer un plugin dédié (je n’ai pas vérifié s’il en existait déjà un).

À voir si cela fonctionne pour votre appareil

SG6.0RT semble ok pour le modbus.

Idem pour le SH8.0RT-V112

Un grand merci pour votre aide
Je vais essayer de voir ces solutions, mais je crains qu’elles ne depassent mes competences…

Encore merci
Pierre