Récupération info d'une page web avec Script?

Bonjour,

Je souhaite récupérer une valeur d’une page web de mon onduleur photovoltaïque, est-ce que c’est dans les cordes de Script ? J’ai déjà pas mal fouillé sur cette question mais ne voit pas d’issue…

Voici la page

Je voudrais récupérer la puissance de sortie (0 pour l’instant, le soleil est couché)

Si je regarde le code source de la page c’est ceci:

{{inverterTypeName}} ({{inverterName}})
{{appDate | date:'short'}}
{{appUserTranslationId | translate}}
{{appPageInfo.displayMsgId | translate}}
{{appPageInfo.displayMsgId | translate}}
v1.1.4
{{inverterTypeName}} ({{inverterName}})
{{appDate | date:'short'}}
{{appUserTranslationId | translate}}
{{appPageInfo.displayMsgId | translate}}
{{appPageInfo.displayMsgId | translate}}
v1.1.4

Toute suggestion bienvenue !

La page est accessible en local ou depuis Internet sans mot de passe. Je communique volontiers l’URL en MP

Bonjour,

Jettes un œil sur l’exemple de création de plugin « VDM jeedom ».
Cela devrait être assez proche de ton besoin

Bonjour,

Ce n’est pas de l’html ça.
Il est possible, voir probable, que la page soit chargée via un javascript, si c’est le cas alors le plugin script ne sera pas capable d’aller lire les données sur la page html.

Par contre il est peut-être possible de récupérer l’appel js qui récupère les données.

=> regardez ce qu’il se passe via les outils dev du navigateur (touche F12), onglet réseau lors du rafraîchissement de la page.

2 « J'aime »

Salut,

après avoir récupéré l’IP en MP, voici la solution que je propose (au cas où ça servirait à d’autres équipés avec un onduleur Kostal) :

  • aller dans le plugin « Script », créer un nouvel équipement, puis une nouvelle commande
  • dans « Type script » choisir « JSON »
  • dans « Paramètres → URL du fichier JSON », mettre http://adresseip:port/api/dxs.json?dxsEntries=67109120
  • enfin, dans « Requête » mettre dxsEntries > 0 > value.

[edit]Je ne garantis pas que l’identifiant « 67109120 » est toujours le même d’une installation à l’autre, il faut un peu fouiner dans les outils dev du navigateur comme le suggère @Mips dans son message.[/edit]

@+

Génial ! Un immense merci Gastonlag !!!

C’est vraiment formidable les compétences et l’entraide dans cette communauté :slight_smile:

Merci à tous, vous êtes super !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.