Récupération index offre Tempo EDF

bonjour
j’ai actuellement une offre tempo d’EDF
est ce qu’il est possible de récupérer les 6 index de conso (rouge HP, rouge HC, blanc HP, blanc HC, bleu HP, bleu HC),
car avec le plugin Enedis, ce n’est pas possible, à moins que j’ai loupé un truc?

Salut,

Je ne pense pas que ces données soient visibles sur l’espace client Enedis si ? Vraisemblablement non car on parle d’une offre EDF sans lien avec Enedis. Il est donc normal que le plugin ne fournisse pas ces données.

les données sont disponibles sur le site Enedis, car je l’ai télécharge sur le site d’enedis :wink:

Les données de l’offre Tempo d’EDF sont accessibles depuis l’espace client Enedis ? Je serai curieux d’avoir une capture d’écran pour voir ça de mes propres yeux…

je suis chez EDF pour l’offre moi. ces informations des heures creuses / pleines sont une offre commerciale chez EDF et pas ENEDIS, donc rien n’est affiché, ni affichable chez ENEDIS.
En effet, ENEDIS compte les kwH et EDF facture suivant l’offre en relevant la consommation par heure.

Je pense que monfiston confond le relevé des kwh consommé par heure et le prix appliqué aux tranches horaires.

non, tout est accessible sur le site Enedis
ça se passe ici

et avec le fichier téléchargé vous avez accès à tous les index

OK je comprends mieux. Ces informations ne sont donc pas « visibles » sur le compte client Enedis comme demandé dans mon 1er message.

Je vérifierai quand même à l’occasion mais pour moi ces données d’indexs sont privées et ne sont pas partagées via l’api. Il n’y a d’ailleurs aucune notion d’index dans les graphs du site Enedis.

Dans ton cas il faudrait te tourner vers la téléinfo pour récupérer ces données

Les données sont privées au même titre que les graphiques et les index
D ailleurs les graphiques de la page d accueil sont basé sur les index
Et tous les fournisseurs d électricité se basé sur les index

Je ne comprends pas l’intérêt de cette phrase ?! Quand tu donnes ton consentement au partage de tes données par définition elles ne sont plus privées. Ce consentement est explicite il me semble et ne parle pas d’indexs :
image

Tu te bases sur quoi pour affirmer ça sachant que l’api officielle Enedis transmet les consommations jour et non les index !?

OK mais Enedis n’est pas fournisseur d’électricité mais gestionnaire du réseau…

Bref pourquoi poser une question si tu as déjà toutes les réponses ?

pour essayer de faire avancer les sujets
mais à ce que je voie, c’est peine perdu

On en revient donc à mon message précédent :

Je répète : l’api Enedis transmet les consommations et non les indexs. Effectivement le site te permet d’avoir accès à certaines données de ton compteur communicant à récupérer dans un fichier excel mais pas l’api à ma connaissance.

Ces indexs sont conservés directement dans le compteur c’est pourquoi la téléinfo semble être la meilleure solution pour y accéder.

Edit : après vérification je confirme que les indexs ne sont pas récupérables par l’api
Enedis API (enedisgateway.tech)

Bonsoir,
Edf propose l’offre commerciale Tempo mais il établit votre facture en fonction des index fournis par Enedis.
Linky appartient à Enedis. C’est donc bien Enedis qui collecte 1 fois par jour les consommations horaires (à la 1/2 heure) sur votre linky.
En fonction de ces consommations horaires, des horaires et de la couleur des jours , EDF calcule votre facture.
Sur le site enedis, vous pouvez récupérer vos consommations horaires en téléchargeant le fichier cvs (vous avez le choix quotidien ou horaire). Sous calc ou excel à vous de refaire les calculs (HC, HP, couleurs…).
guy

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.