Récupération hardware zwave pour passage sur NUC

Hello a tous,
A l’étroit sur ma Jeedom smart je souhaite engager une migration sur un NUC.
Afin de m’éviter l’achat d’une clé zwave, savez vous si il est possible de récupérer le hardware zwave de la box officielle pour l’intégrer sur un système tiers type NUC et non une autre carte type Raspberry ?
Je ne sais pas de quel forme est cet hardware d’ailleurs, une clé USB a la conbee II aurait été bien plus simple :slight_smile:
Merci a vous pour votre aide et vos retours :slight_smile:

Bonjour,

Non n’y comptez pas

Ce serait dommage de “castrer” ainsi ta box, non ?
Devant la complexité d’une telle tâche (en supposant que ce soit possible, il faut adapter les connecteurs, etc), je pense qu’il est plus sage d’acheter un dongle :wink:

Que la revente d’occasion de la box officielle non-castrée pourrait d’ailleurs financer si tel est le sujet ?

Pourquoi ne pas garder les deux ? Le NUC en principal (avec de la virtualisation car c’est pratique) et la smart pour gérer le zwave ?
Une liaison jeelink entre les deux. C’est ce qu’il y a de plus simple.

Salut

Pas forcément utile jeelink dans le sens que l’on doit pouvoir accéder au zwave-js-ui de la smart en distant depuis le mqtt2/zwavejs du nuc. Jeedom serait même inutile sur la smart, il suffit d’y faire tourner zwave-js-ui en fait. Cela permettrait de ne pas avoir de souci de différence entre les deux versions jeedom si on utilise jeelink, ce qui pourrait arriver plus où moins rapidement.

Le choix est à faire selon ses compétences et désires.

Antoine

1 « J'aime »