Recupération état telecommande eMylo 4B-B

Bonjour tous le monde,

J’aurai besoin d’aide pour faire fonctionner des télécommandes « porte clés » de marque eMylo car ça me parait bien compliqué à utiliser et je n’ai pas trouver d’information claire sur ce sujet.

Pour commencer, j’ai activé le protocole Lightning4 du RFXcom puis associé une télécommande, un équipement a été créé et dedans, surprise, il n’y a pas d’état…d’ailleurs il n’y a qu’un bouton dans l’équipement et non 4, j’en déduis qu’il faudra déclarer autant d’équipements que de boutons à utiliser.
J’ai 2 commandes qui se sont crées automatiquement: « RSSI » qui ne bouge presque jamais (valeur 5 ou 6) et « Pulse » qui bouge très bizarrement. En effet « Pulse » change de valeur entre 1320 et 1332 à chaque appuis. J’ai mis 0 dans « retour d’état » après 1 minute et j’ai voulu créer une « action sur valeur » en exploitant le changement d’état mais déjà il faut attendre 1 minute, et en plus il arrive que le pulse garde une valeur plusieurs appuis de suite… ce qui n’est vraiment pas pratique à gérer (genre 1324…1324…1324).

Voici la trame reçue dans le log en debug:

{"devices":{"2458A113":{"packettype":"0x13","subtype":"0x00","id":"2458A1","pulse":1328,"rssi":6}}}

La question est donc de savoir si je peux fabriquer un signal « Etat » du genre Bt1 pour détecter l’appui sur un bouton? Et si oui comment…

Merci d’avance.

Bonjour,

Si la valeur réelle ne vous intéresse pas vous pouvez changez la commande en info/binaire et activer la répétition de valeur en plus de configurer un retour d’état à 0.

Avec la répétition de valeur activée vous recevrez un évènement dans jeedom à chaque appui.

Bonjour Mips,
je dois reconnaitre que c’est un beau contournement, je n’y avais pas pensé, et je confirme ça fonctionne très bien.
Merci beaucoup :slight_smile:
Je passe en résolu.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.