Récupération équipements Zigbee après réinstallation Jeedom

Bonjour à tous,

Suite au crash de mon système de fichier qui s’est corrompu (carte SD sur Raspberry PI…) j’ai réinstallé Raspberry Pi OS (la dernière version basée sur Debian 10 Buster).
J’ai réinstallé Jeedom et le plugin Abeille mais je galère pour récupérer mes équipements.

Dans la liste d’équipements j’ai uniquement la ruche :
image

En revanche dans le réseau j’ai toujours mes équipements qui apparaissent en « inconnu » :
image

Existe-il un moyen de les recréer dans Jeedom/Abeille sans refaire le réseau depuis zero ?

Merci d’avance pour votre aide.

Salut @eoeir
Il ya normaleemnt un systeme interne à Abeille qui tente de recuperer les equipements toujours sur le reseau mais plus dans Abeille (ton cas si je comprends bien).
Manque de pot j’ai bien peur qu’il soit pas tout à fait fonctionnel du fait des nombreuses modifs depuis et pas assez de temps pour m’y replonger ni assez de beta testeurs.

Entre temps, j’ai bien peur que tu n’aies d’autre choix qu activer l’inclusion et forcer ces equipements a se reannoncer.

Merci pour ta réponse.

Effectivement j’arrive à récupérer mes équipements en faisant des resets mais c’est pas du tout pratique pour ceux qui ne sont pas à portée de main…

Avec de la persévérance je vais y arriver.

Je suis bien d’accord avec toi. Ca reste dans ma liste des trucs à revoir.

@eoeir
Tu en es ou ?
J’ai du coup pris le temps de retravailler le sujet.
Tu serais partant pour basculer sur une beta pour tester la recuperation ?

Bon si jamais, la beta sera dispo demain => 211202-BETA-1

Bonjour @tcharp38.
Comme tu t’en doutes j’ai fait la récupération à la main…

En revanche, suite au crash, je suis sur le point de refaire mon setup pour remplacer la carte SD par un SSD.

Quelle version dois-je utiliser pour faire le test de la récupération ?

Salut @eoeir
Si t es partant je te suggere la beta du moment. Je peux eventuellement reagir si qqch peut etre encore amélioré.

Bonjour @tcharp38,

J’ai réinstallé mon jeedom avec le plugin en version BETA hier soir et j’ai débloqué la récupération de device inconnu pour être certain de ne rien rater.
Pour l’instant j’ai récupéré 2 devices (ce matin) étonnamment juste après la désactivation d’un mode inclusion.
Ce sont deux « routeurs » et pourtant dans la visualisation du réseau je ne les vois pas. Mais il y a deux nœuds de terminaison inconnus et non créés dans Abeille.
Je vais encore laisser tourner pour voir.

Une idée ?

Salut @eoeir
J’ai ouvert un sujet dédié cote Abeille donc on va basculer dessus si tu veux bien.

Je te laisse m’y déposer un package de logs STP.