Ton capteur est-il présent ?
Ou dois je le voir ? je vois seulement qu’il y a 4 clients mais sans indication
J’ai 3 plugins qui utilisent Mosquito;
- JZ2M
- JMQTT avec mon ESP
- MQTT avec mon ESP
Ton ESP n’apparaît pas dans la liste.
Il est sensé envoyer une valeur à quelle fréquence ?
Je crois toutes les 5 secondes
Mais justement il est sur l’ip 192.168.1.97 qui n’arrive pas à se connecter car refus. Voir mon log du début
as-tu essayé de le débrancher et de le re-brancher.
Il devrait apparaître avec une flèche horizontale.
Je l’ai déjà fait mais je vais le refaire
Pareil il n’apparait pas
Je pense que c’est un problème de configuration de Mosquitto, mais je ne vois pas quoi. Désolé
je le pense aussi, c’est un problème d’authentification? Sait on mettre une ancienne version de Mosquito qui ne posait apparemment pas de problème
Depuis la version 2.0, mosquitto impose par défaut un login et mdp, ce qui n’était pas le cas avant
C’est bien la cause du problème et il est impossible de s’en passer malgré les modifications que l’on peut faire sur la config en passant à true au lieu de false. Depuis quand existe cette nouvelle version?
La question est comment peut on s’affranchir de cette contrainte pour les ESP développés sans password?
Si je comprend bien il suffirait d’effacer password_file pour que ça marche; ce que je n’ai pas fait.
De mon coté j’ai interrogé l’IA et me dit de passer en broker distant
Je ne pense pas qu’il faille supprimer le fichier des mdp, Il sert peut-être pour tes autres clients.
Un broker distant signifie qu’il est sur une autre machine que ton Jeedom.
J’ai supprimé
password_file /var/www/html/plugins/mqtt2/core/class/…/…/data/passwords
et MIRACLE ca marche
Ma dernière config:
Merci pour ton aide à deux on a pu trouver la solution
Pas forcement, et cela permet de ne pas avoir de mot de passe.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.