Récupération du champ powerState pour un ventilateur broadlink

Hello,

Je dispose depuis quelques temps des ventilateurs de plafond, que je pilote avec Alexa via un broadlink.
Jusqu’à présent je ne pensais pas qu’il y avait un retour d’état sur ces périphériques, mais il se trouve qu’en fait si, leur état est bien remonté à Alexa, dans un champ qui semble s’appeler powerState.

Ces périphériques sont bien détectés par Alexa SmartHome, et sont pilotables, mais par contre je n’ai pas l’info powerState, bien qu’elle se trouve dans le traces :

1793|[2022-07-22 15:35:03][DEBUG] : ╠═══> powerState a été mis à jour (OFF) sur VENTILATEUR SALON

Comment pourrais-je donc récupérer cette valeur pour l’utiliser dans un virtuel sur jeedom ?

Merci d’avance !

Quelles captures du périphérique en question :

salut, la commande power state est la commande état.

En revanche il peut y avoir un état différent suivant si l’info vient d’alexa ou bien suite a une modif via jeedom.

Donc dans ton virtuel je te conseil de faire comme moi pour ma TV : #[MODULES CHAUFFAGE][VENTILLATEUR SALON][Etat]# == 1 OU #[MODULES CHAUFFAGE][VENTILLATEUR SALON][Etat]# == 'ON'

1 « J'aime »

Merci pour la piste, effectivement le souci est que quand l’équipement est actualisé, la commande état se met en type « numérique », et non pas en « autre ».

J’ai modifié en autre, et la je vois maintenant le statut on et off, mais hélas lors de l’actualisation suivante on revient sur du numérique.

Comment est déterminé le type lors de l’actualisation des commandes ?

salut,

Il y a bien un bug au pire la commande devrait être en binaire, chez moi il semble que toutes mes commandes infos soit en numérique.

J’ai vérifié le code, coté Smarthome cela semble correct a première vue, j’ai un petit doute coté Alexa API sur un bout de code que je comprend pas sur les refresh de widget.

@sigalou quand tu passeras par la jette un œil.

Sinon pour toi, peut être moyen de tricher, soit tu utilise ma proposition du dessuis dans un virtuel, soit tu met dans l’application Alexa ton ventilateur dans un groupe (seul juste lui dedans), et la essai de voir si cela remonte bien. Même en commande numérique tu devrais avoir 0 ou 1 a chaque coup.

1 « J'aime »

Ok je vais tenter ça ce soir, merci !

Je te confirme que ça fonctionne en l’isolant dans un groupe, merci pour l’astuce :wink:

Ah … finalement non, à la création l’état du groupe est en binaire, et à l’actualisation suivante ça repasse en numérique aussi :frowning:

j’ai donc modifié mes virtuels comme tu me l’a indiqué avec ==1 ou =='ON' et la c’est bon à priori

j’utilise beaucoup les groupes avec certains équipement smart life qui se désynchronisent, comme ca j’ai juste a les remettre dans les groupe et pas besoin de refaire les scenario jeedom

super top !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.