Récupération du bearer

Tout d’abord merci et bravo à TitiDom pour ce plugin qui constitue le chaînon manquant dans mon projet de commande vocale optimisée: la gestion des interactions non comprises par jeedom est désormais assurée!!
J’ai cependant un problème lors du renouvellement du token: je voudrais automatiser sa récupération dans mon script et ne trouve qu’un mcp token encrypté dans la dB. Y a t il moyen de le récupérer en clair?

[EDIT ] Deuxième question pour TitiDom: j’avais laissé un tas de devices sans generictypes pour le retour d’état, ce dont se plaignait claude.ai.
Je les ai donc passés en Light_state_bool et ai posé cette question :

Est-ce faisable?

Bonjour,

Petite remarque en passant : Evite de poser deux questions qui ne sont pas liées dans le même post, car un autre utilisateur qui passe par le community a peu de chance de tomber sur la 2ème question :frowning: (le titre du message n’ayant rien à voir)

Ensuite, je ne comprend pas trop ta première question : tu parles de bearer dans le titre et de token dans ton message, mais tu parles de renew ?!

le token mcp n’est renouvelé que si tu le fait explicitement dans l’interface (et dans ce cas, comme c’est une action de ta part, tu peux copier le nouveau token et le mettre là où tu en as besoin :wink:

Mais oui en DB : tout est chiffré, car ce sont des informations sensibles, et c’est justement pour éviter que ce soit récupéré en tapant directement dans la DB que c’est chiffré :stuck_out_tongue:

Si tu parles de l’authentification Oauth 2.1 (sans token mais via authent jeedom), là tu dois passer par la page d’authentification dans le client qui en a besoin, pas moyen de récupérer quoi que ce soit par ailleurs :slight_smile:

Donne plus de détails sur tes cas d’usages, ce sera plus simple sans doute pour t’aider :wink:

Et pour la 2ème question, je te laisse ouvrir un second message :wink: (indice : c’est déjà possible d’aider l’IA à comprendre, sans modifier les generic types)

Bonne journée,
TiTidom.

Merci pour ta réponse et tes éclaircissements.
Ce qui s’est passé, c’est qu’entre 2 sessions éloignées avec web-claude.ai, je n’ai plus eu la possibilité d’utiliser le connecteur.
A sa demande, j’ai renouvelé le Token MCP sur la page de config de ton plugin:

Mais du coup, le script à qui je demande par exemple « éteins toutes les lampes allumées » ne pouvait plus contacter MCPIA, le jeedom_mcp_token ayant changé:

L’actualisation « a mano » de ce token ne prend pas énormément de temps mais j’aurais aimé quand même en faire une initialisation automatique en le cueillant quelque part…

Claude

Re,

Alors plusieurs choses et plusieurs solutions :slight_smile: :

quand Claude te demande de renouveler le “Token” : pourquoi ne pas utiliser dans l’interface des connecteurs de claude (sur leur site), le bouton “connecter” ou “reconnecter”, ce qui va te ramener sur la page d’authentification de Jeedom, et sans rien changer côté plugin, cela refonctionnera.

Je me demande si tu ne confonds pas le “Token MCP” du plugin, et le terme “Token” de Claude.ai (qui fait référence au token oAuth 2.1, différent du token que tu vois dans le plugin, celui-ci est généré automatiquement, et renouvelé automatiquement dans la plupart des cas, sauf quand tu l’utilises pas pendant un moment) ??

Pour le dire autrement : pas sûr que d’avoir renouveler le “token mcp” dans le plugin t’ai servi pour Claude.ai, car il ne l’utilise pas (enfin pas à ma connaissance en tout cas, pour moi Claude.ai utilise le protocole oauth, dans lequel il y a des tokens certes, mais ce n’est pas le même).

Solutions :

• Dans le MEME équipement côté du plugin :
    • utiliser le token mcp (le “cffc5…”) pour ton script
    • utiliser l’authent oauth 2.1 dans claude, et s’il te demande de renouveler le “token” = ne rien faire côté du plugin, et cliquer sur le bouton reconnecter sur la page de Claude.
  • Dans DEUX équipements différents dans le plugin :
    • Tu peux aussi créer un équipement pour Claude.ai et utiliser l’authent et les droits que tu souhaites d’ailleurs (tu pourrais vouloir que ton script ait plus de droit que claude par exemple sur ton jeedom)
    • Créer un AUTRE équipement (que tu peux appeler “Script” par ex) dans le plugin, et tu utilises le Token MCP pour ton script :wink:

Bonne fin de journée,
TiTidom

Encore merci pour ces explications! Je garde ce petit tuto pour le mettre en pratique quand le problème se re(?)présentera.
J’aurai alors aussi un peu plus de pratique avec ton plugin que je n’ai vraiment appliqué que depuis 2 semaines… Et j’avoue ne pas être à l’aise avec les tokens :slight_smile:
Bon dimanche!