Récuperation données batteries sur données brutes d'un équipement

Bonjour ,

Est il possible de récupérer les données batteries de modules zigbee (tuya) qui ont uniquement dans leurs données bruts ces informations suivantes : cluster input 1 « name »: « Power Configuration », « attributes »: [] ??? (voir ci dessous)

J’ai essayé la commande info 1::1::33 mais rien ne remonte au bout de 24h !

PS:Tuya gère bien l’ information" batterie pourcentage" qui est « collectée » par le plugin WifilightV2 sur ces mêmes modules …mais malheureusement elle ne sont pas « traitées » par jeedom

Que veux tu dire par traitée ?
Car pour le plugin wifilightV2 l’information est affichée dans analyse équipement.

Bonjour ,

Sous réserve de ma compréhension dans l’ensemble des inter actions entre divers plugins (jeedom connect ,wifilightV2) et le core jeedom …certaines informations comme l’info batterie sont utilisées par le core de jeedom via un emplacement identifié.

ex :pour le plugin jeedomconect ces informations doivent etre « rassemblées » dans une page pour etre visible par le core de jeedom (voir extrait de la documentation du plugin jeedomconnect ci dessous)

« Seules les batteries disponibles sur la page index.php?v=d&p=eqAnalyse de votre jeedom sont remontées dans JeedomConnect.
Si votre batterie n’apparait pas sur cette page, alors elle n’apparaitra pas sur JeedomConnect ! »

Comment l’ajouter ? Rapprochez-vous du développeur du plugin utilisé par votre équipement afin qu’il fasse en sorte que la batterie soit visible sur la page indiquée plus haut :wink:

Un instant ,svp, avant toute prise en compte de votre part de mon message précédent ,

Je refais ma manip dans l’autre sens pour revérifier la non prise infos batteries de mes modules Zigbee tuya …et je reviens vers vous

Bon je confirme et corrige ce que j’ai dit dans mon premier message

Les remontées batteries des modules zigbee tuya ne remontent pas dans la page : /index.php?v=d&p=eqAnalyse … des 2 plugins Jeedomconnect et wifilightV2

PI:Seul les modules zigbee avec infos batteries présentes dans leur fichier « informations brutes » remontent sur cette page.En regle générale les modules zigbee tuya n’ont pas cela dans leur fichier

pour wifilightV2
faire une inclusion via le cloud Tuya du périphérique après lui avoir mis @ sur ses identifiants.
lire la doc pour ce faire
sinon mettre battery dans le nom interne

En ce qui concerne la première recommandation ,je ne comprends pas le terme " identifiants " … je dois remplacer Access ID , et Acces secret dans la configuration du plugin par @ ? c’est ça?

ceux du périphérique

Donc remplacer locel Key et node ID par @ !!

J’ai donc procédé comme écrit ci dessus…aprés inclusion au niveau du plug in

Equipement muet ,les informations ne remontent pas ou ne sont pas rafraichies , mais fonctionnent bien sous tuya .
Le nom de la commande info batterie a été changé par « battery » en lieu et place de « Capacité » initialement mis par moi même .Pas d’insertion de données non plus dans la page /index.php?v=d&p=eqAnalyse (onglet Analyse de jeedom)

tant pis.
reviens en arriere

c’est fait !

Bonjour ,

Problème pris en compte ou pas … dans les prochaines mises à jour du plugin wifilightV2?

c’est déjà pris en compte
relire ma première réponse

Je ne sais quoi répondre à cette réponse !!!..???
Je réitère ce qui j’ai écrit précedemment , mes remontées d’infos batteries de modules zigbee issues ton plugin ne remontent pas dans l’onglet Analyse de jeedom .

Sans solution concrètes je vais me diriger vers le protocole zigbee/Matter à moyen terme

j’ai déjà donné la réponse lors de ma première intervention.
[edit] ma 2ème
Cordialement

Je ne comprends vraiment pas tes réponses …developpe svp !

Dans mon onglet "analyse équipements " ,je n’ai pas d’infos batteries de mes modules zigbee issues de ton plugin , par contre les infos de mes autres modules zigbee sont présentes dans cet onglet .

Il faut faire ce qui est donné dans la 2e reponses de bernard sur ce fil.

Mais je l’ai déjà fait et cela ne fonctionnait pas… !!! il faut donc que je recommence ?

Merci pour vos retours

Désolé j’arrete avec le zigbee tuya je continue avec du zigbee non cloud cela sera certainnement plus facile à mettre en oeuvre avec une prochaine integration sous matter .