Bonjour
J’ai installé le plugins il y a quelque jour.
J’avais deux ou trois interrogation.
Les données de consommation sont le total depuis le jour de l’installation du plugins ?
Pour récup les données du jour j’ai utilisé ceci :
lastBetween(#[CONSOMATION][CONSO RADIAT SDB][Index heures creuses]#,Today 00:00,Today 23:59)+lastBetween(#[CONSOMATION][CONSO RADIAT SDB][Index heures pleines]#,Today 00:00,Today 23:59)
Pour récup les données d’hier j’ai utilisé ceci :
lastBetween(#[CONSOMATION][CONSO RADIAT SDB][Index heures creuses]#,Yesterday 00:00,Yesterday 23:59)+lastBetween(#[CONSOMATION][CONSO RADIAT SDB][Index heures pleines]#,Yesterday 00:00,Yesterday 23:59)
Cela vous parait correcte ou pas ?
Merci
Informations Jeedom
Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : oui
Plugin : Compteur virtuel
Version : 2024-11-16 01:09:59 (beta)
Bonjour
Personne pour un coup de main ? Snifff
Bonjour,
Le sujet porte le tag plugin-jeemeter mais semble plutôt être une question d’ordre général sur l’utilisation des fonctions de calcul des scénarios non? Si c’est bien le cas il faudrait revoir le tag et la catégorie de cette demande.
Pour répondre à la question qui concerne le plugin:
Oui, le plugin incrémente des indexs en continu.
Concernant le calcul des indexs journaliers, dans l’absolu il faudrait soustraire le min
de la journée au max
de cette même journée il me semble. Peut être plus simple à gérer en créant un nouvel équipement équivalent qui ne soit pas en HP/HC?
Bonjour
Merci de votre retour cela concerne un peu les deux PLUGIN et FONCTION CALCUL
Donc que faire ?
Pour la partie PLUGIN :
Merci pour votre retour
Il serai bien d’avoir un INDEX CUMUL pour simplifier les calculs
Pour la partie FONCTION de CALCUL :
J’ai donc fait :
max(#[CONSOMATION][CONSO RADIAT SDB][Index heures creuses]#,tomorow
« + » max(#[CONSOMATION][CONSO RADIAT SDB][Index heures pleines]#,tomorow)
« - »
min(#[CONSOMATION][CONSO RADIAT SDB][Index heures creuses]#,tomorow) + min(#[CONSOMATION][CONSO RADIAT SDB][Index heures pleines]#,tomorow))
Avec les parenthèse en plus pour separer les additions et soustraction
On est c’accord ?
Merci
Les retours sur un plugin en beta sont justement parfaits pour intégrer d’éventuelles évolutions.
Plutôt max(cmd, today) - min(cmd, today)
non?
Il y a le testeur d’expression pour vérifier et corriger tout ça
Edit: OK le message d’origine était mal formaté, le conseil du testeur d’expression reste valable
Oui juste en mettant les symbole addition et soustraction sa a corriger mon message je n’ai pas vu
A voir demain si le résultat et bon par rapport a ce que me donner l’appli Shelly
Merci du coup de main
Et pour le PLUGIN il serai le cumul et de pouvoir rajouter des commandes directement dans l’équipement
J’avais surtout pas vu pour conso d’hier
ce n’est pas tomorow mais yesterday
Merci l’école
Bonjour
Bon cela fonctionne mais par rapport au aplis que cela soit SHELLY ou ma clim DAIKIN il y a environ 0,2 kw par jour des fois en plus ou en moins
Auriez vous une explication ?
Il faut tester et affiner tout en faisant des recherches sur le forum par exemple.
Comme ça au 1er abord, sans plus d’informations, je dirais de tester yesterday midnight
& yesterday 23:59:59
par exemple. Et today midnight
& now
ou today 23:59:59
. Mais c’est un autre sujet…
system
A fermé ce sujet ()
Décembre 8, 2024, 7:44
10
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.