Récupération des températures intérieures et extérieures (daikin)

Hello :slight_smile:

je viens de me décider à installer THE plugin :slight_smile:

9 Volets reconnus en local et 1 clim daikin reconnue en cloud

Super :slight_smile:

Par contre, pour ma clim daikin je souhaite uniquement récupérer la température intérieure et extérieure (comme c’est le cas avec le plugin daikin).

Dans tahoma j’ai 2 équipements : clim et capteur (je pense que c’est uniquement la température extérieure).
possible de récupérer les 2 températures ?

Merci pour votre aide :slight_smile:

Bonsoir et merci :wink:

1. Pour les températures, je ne suis pas certain de bien comprendre le problème si problème il y a ?

Le plugin SomfyUnified gère des centaines d’équipements différents et pour commencer, il me faudrait savoir de quels équipements on parle.

Pour un problème sur un équipement donné, merci de m’envoyer ce qui est indiqué dans la page des parmètres de l’équipement sous le rubrique « information » (une copie d’écran par exemple).
Dans votre cas pour la clim, 2 équipements si j’ai bien compris.
Quel est le modèle de votre clim DAIKIN.

1. A tout hasard, avez-vous quelque chose dans le répertoire:
html/plugins/SomfyUnified/userData/components/undefined

Si oui, merci de m’envoyer son contenu en MP.

Merci

Merci pour ton retour @Eridani78

Il s’agit de :
Equipement type : Daikin Onecta
Equipement ID : OGCP-S-DAIKIN-663c7a979cd6310a9ff5494c
Clim : Daikin Perfera FTXM50

Rien dans le répertoire : html/plugins/SomfyUnified/userData/components/undefined

Au final, je souhaiterai remplacer le plugin daikin par SomfyUnified pour simplement récupérer ces 2 commandes :
Outdoor Temperature et Room Temperature

Merci :slight_smile:

Merci de bien vouloir répondre aux questions posées.

merci de m’envoyer ce qui est indiqué dans la page des parmètres de l’équipement sous le rubrique « information » (une copie d’écran par exemple).
Dans votre cas pour la clim, 2 équipements si j’ai bien compris.

désolé !

si j’ai bien compris, voici les copies d’écran :

OK merci.

Donc dans l’équipement de type « ogp:TemperatureSensor », vous avez la commande info:

core:TemperatureState

qui, selon moi, doit correspondre à la température ambiante au niveau du capteur.

puis dans l’équipement de type « ogp:HvacZone », la commande info:

core:TemperatureState

qui doit correspondre, toujours selon moi, à la température intérieure dont la cible est fixée par l’association des commandes info/action:

core:TargetTemperatureState
setTargetTemperature

Les mesures/valeurs observées sur votre équipements devraient correspondre à ces hypothèses. Cela est facile à vérifier.