Récupération des données KO malgré données présentes côté Enedis

Bonjour Loic,

je ne parlais pas forcément de mettre en place un monitoring complexe type Nagios, c’est bien sûr pas viable et pas votre job surtout. Je parlais juste d’une possibilité que le plugin interprète les erreurs de requêtage API selon le moment de la requête (refresh token, requête des données etc) et flag une variable. Ou simplement spécifier dans les logs de debug que le souci de situe sur la requête X ou Y. En debug nous n’avons aucune info hormis Erreur sur la récupération des données : Error on enedis json return :.

Les erreurs qui apparaissent dans les logs sont celles renvoyées par enedis.

Elles sont diverses et variées, en ce moment c’est ce message.

Salut à tous,

Pour info…

5 « J'aime »

Salut à toi.

As-tu le lien HTTP qui va avec?

Tiens voici le lien 403 – Enedis DataHub

2 « J'aime »

A priori accessible à chacun d’entre nous.

https://datahub-enedis.fr/mon-compte-parametres/

Capture d’écran du 2021-02-16 13-02-18

1 « J'aime »

Merci Jeandhom, après c’est un peu bête de leur part de mettre le statut des API en mode privé… Si on doit s’inscrire sur chaque site proposant des API quand on n’est pas développeur ou qu’on a pas besoin de token pour l’utiliser, on n’est pas rendu ^^
Après peut-être qu’ils ont une page public en mode txt à requêter pour avoir le statut.

Après, si tu utilises le plugin-enedis, tu as forcement un compte chez eux …

?
Donc c’est le même compte que le compte enedis client ?
PS: Je suis sur mon téléphone, j’ai pas testé

Je n’en ai pas d’autre.

Ok c’est bien le même, je viens de tester. En gros ils ont un CAS pour auth tous les services. On a même accès aux infos de la capture du dessus.
Ce serait intéressant de mettre un lien dans la doc du plugin du coup :slight_smile:

1 « J'aime »

ça y est, ça refonctionne :slight_smile:
Cependant pour récupérer mes relevés, il m’a fallu refaire la procédure d’autorisation.

3 « J'aime »

Oui. Je cite le mail reçu de dataconnect enedis :

Vous pouvez également demander à vos utilisateurs finaux de fournir à nouveau leur consentement, ce qui génèrera un code d’autorisation que vous pourrez échanger contre un jeton de rafraîchissement valide.

Le mail complet.

1 « J'aime »

Je comprend bien qu’il y a un souci du coté ENEDIS mais je ne comprend pas concrètement ce qu’il faudrait qu’on fasse sur notre compte ENEDIS pour y remédier ou s’il faut toujours attendre que ça revienne tout seul à la normale ?
Je précise (comme d’autres ici) que via mon compte ENEDIS tout est coché et validé y compris les relevés journaliers.
Par ailleurs maintenant c’est une erreur 405 que j’obtiens quand je fais la procédure de demande d’autorisation via mon équipement jeedom :

État HTTP 405 ? Méthode non autorisée

et l’url est :
https://apps.lincs.enedis.fr/saml/SSO

Evidemment, en refaisant le test à l’instant, hourra ! ça vient de passer.
retour sur le site Jeedom :
Operation successfull. You can close this page / Opération réussi. Vous pouvez fermer la page

url : Jeedom

Un clic de demande de synchronisation sur le widget de mon dashboard et toutes les infos ont été téléchargées immédiatement.

Bonjour,

Je suis depuis un moment votre travail et je doit dire que d’est top du top !!!
J’ai effectuer une suppression de mon équipement dans le plugin Enedis afin de repartir au « propre »
J’ai tout remis et j’ai de nouveaux toutes les info qui remonte cependant je souhaiterais récupérer les infos sur 3 ans comme elle sont dispo sur mon compte Enedis hors je récupère que depuis le 17 Janvier ?
Pouvez vous me dire si il est possible de récupérer sur 3 ans toutes les info en historique ? et comment faire ?
D’avance merci
Ps : continuer comme vous faite vous êtes des chef !!!

Idem, c’est repartit.
Espérant que enedis ne bugg pas de nouveau

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.