Salut a tous
Je viens de créer une association en autoconsommation collective pour mon père et moi !
Je souhaiterai récupérer les données injecter vers le site de mon père en temps réel de ma production afin de pouvoir lui envoyer cette info et qu’il puisse suivre l’évolution de surplus solaire qu’il perçoit !
Je ne sais pas si une personne de la communauté l’a déja réalisé mais j’ai de mon coté contacté le service ENEDIS qui gère l’API afin de pouvoir récupérer les données !
Je posterai sur le topic; l’avancé de ce projet si cela peut servir a la communauté !
Vous souhaitant a tous une bonne journée plein de soleil 
Bonjour,
Le plugin Enedis ne fournit pas les informations de consommation horaire en temps réel mais une fois par jour, à 5h du matin (chez moi) pour toute la journée précédente.
Il faudrait plutôt un plugin qui sait lire l’information TIC du compteur Linky je pense.
Ou alors une mesure de puissance via un tore directement sous le disjoncteur d’abonné.
A+
Michel
Merci pour ton retour
Mon père n étant pas dans la domotique, je souhaitais un process simple afin de récupérer la puissance du surplus envoyé , c est uniquement via une API Enedis qu il est possible de récupérer ces données !
Je crois que Hello Watt propose quelque chose aussi, mais je ne sais pas sous quelle forme.
Si c’est via Enedis, il y aura aussi ce décalage