Bonsoir à tous,
J’ai installé jeedom sur un NAS Synology il y a quelques temps, afin de récupérer les données de mon compteur linky. Tout cela fonctionne correctement.
Afin d’avoir une meilleure vue sur mes consommations électriques, j’ai pu récupérer des compteurs d’énergie Chauvin Arnoux (TD80M Ethernet). J’arrive à accéder aux interfaces ethernet de ces compteurs depuis mon PC (1 compteur pour la PAC et 1 pour le Chauffe Eau), mais j’aimerais à présent récupérer ces données dans jeedom afin de tout centraliser.
Sauriez-vous me dire si c’est possible ?
Si la récupération des données ethernet ne l’est pas, il y a des sorties à impulsions sur les compteurs, mais là aussi je ne sais pas comment les récupérer dans jeedom…
De plus je vais avoir une installation de panneaux photovoltaïques dans moins d’un mois, avec un onduleur Solaredge. J’ai vu qu’il existe un plugin pour ces onduleurs. Serait’il possible à partir de jeedom et des valeurs relevées sur cet onduleur de déclencher le contacteur du chauffe-eau lorsque par exemple la production des panneaux est suffisante ?
Désolé cela fait beaucoup de questions, mais j’aimerais savoir si tout cela est réalisable, avant de mettre les mains dans le cambouis et d’essayer de trouver les solutions.
Merci par avance pour votre aide, bonne soirée.