Récupération de l'info de détection "animaux"

Bonjour,

Je suis en train de bricoler une alarme perso intégrant tous les détecteurs dont je dispose (hors environnement Netatmo) et en utilisant la reconnaissance des caméras Netatmo pour armer/désarmer l’alarme. Jusqu’ici tout va bien, ça fonctionne…sauf lorsqu’une de mes chiennes se déplace dans la maison, côté Netatmo pas de déclenchement d’alarme, mais mes capteurs eux renvoient bien une détection de mouvement. J’aimerais donc d’une façon ou d’une autre récupérer l’information « NOC Animal » comme condition pour neutraliser par scénario le déclenchement de ma sirène (hors Netatmo). Comment puis-je faire?

La commande « Notifications » ne te retourne pas « NOC-animal » quand elle détecte un animal ?

J’ai pas l’impression…je vais faire quand même des tests sur cette commande avec l’info NOC-animal, mais c’est pas le jour la caméra concernée me fait faux bond aujourd’hui…Merci pour ta réponse

Si tu passes le plugin en log INFO, tu devrais voir dans les logs toutes les notifications (et le type de notifications) que les serveurs Netatmo ont envoyé au plugin :wink:

Super merci je vais regarder ça :+1:

Oui mais non :wink: … Je viens de tester en calibrant les notification « animaux » sur l’appli mobile Netatmo, j’ai bien une détection d’animaux à 18h55


mais dans le log de la camera (commande Notification) j’ai NACamera-movement…

Peux-tu me fournir les logs du plugin « netatmopro » ?
En effet, j’affiche la totalité du log et je pense savoir pourquoi il y a une différence entre le plugin et l’application officielle.

Salut Thanaus, te frappes par trop… en fait je récupère bien l’info ‹ « NACamera-person » › que j’arrive bien à gérer dans un scénario comme trigger. Il me suffit donc de mettre comme condition au déclenchement de la sirène la détection de personnes par la caméra et le tour est joué, mes chiennes et leurs oreilles seront tranquilles…

J’ai regardé tes logs hier soir et l’information sur laquelle je pensais faire une distinction n’est disponible que pour les caméra extérieur…
Clair que ta solution est au final beaucoup plus simple :wink:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.