J’essaye désespérément de créer un virtuel pour afficher la durée depuis laquelle un équipement a envoyé sa dernière valeur (ça c’est ok avec valuedate/collectdate…) mais j’aimerai le formater sous le même format que la fonction « Time Widget » d’un widget créé.
En gros, plutôt que d’avoir la valeur "dernière remontée d’info’ du haut, j’aimerai récupérer le format de l’info du bas, fournit par TimeWidget :
J’ai trouvé beaucoup de forums parlant de la remontée d’info, de calculs ou autres, mais je n’ai pas compris comment avoir le format « décompte » ==> plutôt qu’une date/heure, une durée.
Le besoin associé est de créer un widget listant les valeurs de remontées d’infos d’un ensemble de sondes pour le mettre sur une page de design, plutôt que d’avoir l’info collée sous la valeur.
Le problème (ou pas) c’est qu’en utilisant des fonctions prévue pas Jeedom pour faire le calcul, l’information ne sera mise à jour que quand la valeur changera et pas de façon régulière comme c’est le cas pour ce widget car il utilise du JavaScript.
Problématique non, gênant oui car cette info présentée ainsi serait parfaite pour un design. Cela me permettrai d’avoir un donnée tout de suite comprise sans avoir à faire un décompte entre l’heure qu’il est est la dernière valeur connue.
Pour illustrer, voici le fameux design avec l’indication TimeWidget qui prends 2 lignes :
Dans l’idéal, ce que j’aurais appréciécier est de pouvoir déporter à côté (et pas en dessous) cette donnée ==> si je réduit la taille du texte, l’info TimeWidget va devenir trop petite.
J’avais aussi pensé à créer un widget qui affiche un picto de type « warning » si la donnée à plus de x minutes (ex : plus de 120 min), mais bcp moins précis / compréhensible par quiconque.
Bonjour
Béquille :
Tu peux creer un virtuel = la valeur que tu souhaites surveiller
Creer un widget avec pas d’icône mais où tu coche la case tu temps
Tu appliques le widget « vide & temps » sur le virtuel
Merci à tous pour vos idées qui sont super intéressantes !
La modification du CSS me parait être une option hyper intéressante que je vais tester (je n’y avais pas pensé) car j’ai sur d’autres Design dédiés plus de détails par pièces et créés des widgets individuels en plus du tableau présenté précédemment.
En revanche, l’idée proposée par @Henri est la première que j’ai testé mais sans résultat :
Tu peux creer un virtuel = la valeur que tu souhaites surveiller
Creer un widget avec pas d’icône mais où tu coche la case tu temps
Tu appliques le widget « vide & temps » sur le virtuel
J’avais fait cela (mais sur un binaire) pour mon design de résumé (mvt dans maison)
A coté des icônes, ça fait très chouette
(ici en mode édition, on devine les différentes parties qui compose l’ensemble)
PS : pour faire pareil avec une valeur binaire, il faut faire un autre widget de type binaire
(j’en ai donc deux : un de type numérique et un de type binaire)
Au cas où j’avais pas été top clair…