Bonjour,
après moultes efforts sur l’installation de frigate et de la clé coral, j’ai réussi à intégrer mes caméras, à générer une description via un prompt dans frigate lors d’une détection.
J’utilise genai avec gémini mais je pensais que la coral ferait ça en local. mais bon peut importe même si j’aurais aimé ne pas uploader mes snapshots !
Avec le plugin (dont je remercie le créateur) j’ai réussi à envoyer un snapshot par télégram via jeedom et le score de reconnaissance.
Je me pose juste la question de comment envoyer la description IA générée par frigate sur jeedom. (ou dit autrement, est-ce que frigate l’envoi via mttq…? je pense que oui car j’ai vu des captures de personnes qui ont la description IA dans leur notifications)
Envoie moi un MP avec le log frigate_MQTT, vide le avant et force une détection en passant devant ta caméra (histoire que je n’ai pas un log de 1000 lignes )
Si c’est disponible dans le mqtt je regarderais pour l’ajouter.
Frigate provides an MQTT topic, frigate/tracked_object_update, that is updated with a JSON payload containing event_id and description when your AI provider returns a description for a tracked object. This description could be used directly in notifications, such as sending alerts to your phone or making audio announcements. If additional details from the tracked object are needed, you can query the HTTP API using the event_id, eg: http://frigate_ip:5000/api/events/<event_id>.
Ce n’est pas dans les events, mais dans un topic spécifique
Norbert
Yes, pas de souci, j’étais bien sur cette même page de documentation aussi😉
Mais j’ai pu constater que ce champ description est bien présent actuellement dans les data des évents du plugin sur un évent de type end, sans traiter frigate/tracked_object_update. Mais il sera sans doute nécessaire de le traiter sur demande manuelle , à voir.
L’étude d’intégration dans le plugin est de toute façon en cours.
Salut!
Je vois bien la description côté modal, par contre je ne vois pas la variable description dans la liste des commandes, j’ai essayé #[frigate][exterieur][description]# mais ça ne fonctionne pas…
Effectivement ! merci ! mais je n’utilise pas les actions via le plugin mais un scénario général… je vais jouer avec une variable et la récupérer dans mon scénario mais c’est dommage!
Juste pour ma culture perso, pourquoi avoir « redévelopper » une interface action alors que jeedom propose des scénarios nativement ?
C’est le but d’un plugin : simplifier l’expérience utilisateur Il suffit de sélectionner des actions directement dans le plugin sans avoir à gérer tout le parametrage d’un scénario.
C’est le cas par exemple dans le plugin Jeedom Alarme par exemple.
Le plugin en ferait trop du coup ? C’est rare une question dans ce sens
Non!!! pas du tout! Je tatillonne! Je ne suis pas habitué, je préfère centraliser les scénarios, ça permet de les appeler entre eux, je sais que tu vois ce que je dire!!!
Mais tu es d’accord que la variable description pourrait être accessible depuis les infos des events? ici index.php?v=d&m=frigate&p=frigate&id=573#infostab
ça permettrait de la récupérer depuis un scénario?!