Recuperation commande home assistant

Bonjour,
Je souhaite recuperer toutes les commandes de home assistant dans jeedon avec jmqtt.
J’ai reussi à deployer toutes les informations (etat) de home assistant dans MQTT avec la commande (dans le fichier configuration.yaml) :
« mqtt_statestream:
base_topic: homeassistant
publish_attributes: true
publish_timestamps: true »

Seulement je n’ai pas trouvé comment faire pour les « actions ».
Et si c’est possible, en automatique.
Car je ne connais pas les actions etant données qu’ils sont créé par les « integrations ».

Merci de votre aide.

Hello,

Il n’est pas possible de découvrir automatiquement les « payloads d’action » dans jMQTT.

Donc c’est plus une question de savoir quel est le topic et le payload, regarde sur des forums comme :

Bad

Bonjour,
Merci pour votre reponse.
J’ai des commandes qui ce sont affichées.
Cependant, j’ai mon aspirateur qui ne partage pas ces commandes sur le broke mqtt.

Comment faire pour qu’il soit affiché?
J’ai bien les binary et les sensors de l’aspirateur mais pas les switch.

Merci de votre aide

Salut

C’est publié comme du mqttdiscovery, non?
Je suis pas certains pour plugin-mqtt2 mais pour sur exploitable avec plugin-mqttdiscovery pour les parties informations.

Action, à voir. La source de ces commandes, c’est quel plugin homeassistant ?

Antoine

Oui ca sera compatible plugin-mqttdiscovery (info & action) pour ce qui est affiché (voir la doc pour la liste complète des entité supportée telle que switch, sensor, select…)

Je vois pas contre des topics qui a priori n’ont pas grand chose à faire sous « homeassistant » comme « roomba », « time », « weather »

Merci de la reponse.
C’est pour l’integration irobot avec rest980 (pour du local, non connecté web).
J’ai regardé la doc « vacuum » home assistant mais je pense que la doc n’est plus à jour.

ET

@Mips :
Oui, certains topics sont des essais et d’autres mis en automatique par home assistant. Je ferais le nettoyage une fois trouvé toutes les bon parametres.
Merci

et plugin-kroomba ca marche pas? (la réponse est: « oui, ca marche »)

sinon le type « vacuum » est géré par plugin-mqttdiscovery aussi :wink:

À priori du mqtt discovery. À tester avec un des plugin cités plus haut donc. Pas besoin de faire des réglages sur homeassistant normalement.

Antoine

J’avais regardé, il ya quelques années.
MAIS il est connecté au cloud Irobot d’après ce que je me souviens.
Je suis sur une connection internet 4G donc les clouds, à oublier!!!
Et OpenSprinkler : le plugin n’est plus fonctionnel à mes derniers essai et ne rapatrie pas tout les infos souhaitais.
C’est pour cela que je fais un complement avec home assistant malgrès que je n’apprecie pas car beaucoup de choses ne me convient pas (reactivité, temps de reponse, etc…)
Il est bien pour des automatismes classique mais pas pour des systemes poussés.
Mais ce n’est pas le sujet là.

@Tonio16:
Je n’avais pas fait de reglage et l’aspirateur n’apparaissait pas. J’ai mis dans le fichier config…yaml ce qui est dans la doc et cela ne fonctionne pas.
D’ou ma question. Car le discovery ne changera rien etant donnée qu’il n’est pas dans le broke.

Merci de votre aide

non et cela n’a jamais été le cas (même avant que je le reprenne)

d’ailleurs pourquoi aurais-je répondu ça si c’était le cas? :wink:

sinon je n’ai rien mentionné à propos de opensprinkler ni rien sur le fait d’utiliser homeassistant :wink:

Oui, tout à fait mais je tenais à le preciser.
Dans ce cas, je vais regarder cela. Mais jaimerais malgrès tout comprendre pourquoi il n’apparait pas sur le broke.
Merci pour la precision (Kroomba).