Récupération bluetooth tablette anroid fullykiosk

Bonjour à tous,
Mon serveur Jeedom se trouve dans le garage, donc très loin du lieu de vie.
Pour la communication avec les équipements connectée aucun problème j’ai un très grand maillage, et pour le reste, c’est du wifi ou Ethernet.

Par contre, j’aimerais récupérer la présence des équipements Bluetooth (iphone, apple watch …).
Je sais que j’ai la solution de faire un satellite jeedom et que cela réglera mon problème, mais ça fait encore un appareil de plus.

Dans la zone ou je veux détecter les équipements bluetooth, j’ai ma tablette android qui me sert d’IHM avec jeedom design via fullykiosk.

Est-ce qu’il est possible d’utiliser le bluetooth de la tablette ?

Merci,

Bonjour,

Personne n’a d’idée ?

Bonjour,

Non ce n’est pas possible. Les plugins sont ici, développés sur une base de Debian.

Un ancien membre du forum avait écrit sur l’ancien forum, plusieurs solution pour installer des antennes BLEA sur des équipements improbable, mais je ne retrouve plus cette trace (désolé).

Bonjour,

Nous avons developper une app Android qui permet de lire les équipements Bluetooth compatible et de les faire suivre par MQTT.

Ensuite l’utilisation du plugin jMQTT permet d’integrer les infos dans Jeedom. Ce tutoriel peut être utilisé (hors parties esp32).

2 « J'aime »

Bonjour,

S’il y a des interessés je serai interessé par un feedback de l’utilisation de l’application sur tablette Android. Je peux donner un lien pour tester par mp.