Récupération adresse physique du participant

Bonjour j’ai des télécommande radio KNX. l’adresse physique est du type 1.2.x pour x = le numéro de la télécommande.
Elles actionnent toutes une adresse logique sur le bus 2/3/1 qui est le portail. J’aimerais savoir qui à actionné le 2/3/1 (pour suivre les actions des utilisateurs). je vois bien sur le moniteur de bus l’adresse physique 1.2.5 qui actionne 2/3/1 mais je n’arrive pas à récupérer cette info.
Sauf à créer une 2/3/1 pour user 1 2/3/2 pour user 2 sur ETS je ne vois pas comment faire.
Y a t-il un moyen au niveau du plugin ? ou dans jeedom ?

bonne journée,

Possible aussi de configurer les télécommandes pour un « send status by push » à la place d’un boolean dans un GAD (status différent par télécommande) et ensuite d’utiliser un objet logique pour faire un boolean sur le GAD d’action du portail.

X/X/1 = GAD de retour des télécommandes + entrée objet logique
Lire ce GAD sur jeedom pour connaitre l’origine de la télécommande

2/3/1 = GAD d’action du portail + sortie objet logique

merci pour l’info je vais tester !

Bonjour

L’adresse physique de la source fait bien partie du message et est par conséquent affiché sur le moniteur.
Par contre elle n’est pas utilisé par le plugin donc ne remonte nulle part.
Dans un premier abord je comprends ta problématique mais je ne vois pas comment gérer ça dans le plugin.
C’est a réfléchir mais l’information est accessible donc tout est possible

Merci MIka pour ton retour, j’utilise ton plugin depuis un moment. il est vraiment top. je vais gérer pour le moment autrement. Bonne soirée,

Bonjour,
Rien ne t’empêche dans ETS de lier la commande de chaque télécommande a une adresse supplémentaire qui lui sera unique.
Exemple, la 1er est lié au 2/3/1 et au */3/1 que tu utilisera dans Jeedom, puis la 2eme lié au 2/3/1 & */3/2 etc…
Il te faut juste ajouter un nouveau groupe dans ETS.
Thierry

Merci Thienell, mais si tu lis mon post c’est aussi mon postulat de base puisque l’info du participant existe, je ne voulais pas créer une information supplémentaire (donc utiliser des gad supplémentaires) principe de la non redondance des infos…

Les adresses sources ou destinations ne sont pas faites pour cela en KNX (routage/filtrage).
D’ou la proposition de GAD faites pour elles :slight_smile:

Pas vraiment de raison de voir apparaitre une gestion par adresse physique sur le plugin KNX (pas la philosophie de KNX)