Recovery sur ATLAS

Bonjour à tous

72H et quelques 20 tentatives plus tard, j’ai enfin réussit à faire un recovery de ma box ATLAS

Les 2 procédures, interne depuis la box (CAS1) ou externe avec une clé USB fonctionne bien sur le principe.

ce qu’il faut juste comprendre et ca semble surement tellement évident que personne, même pas le support jeedom ou la doc ne le disent, c’est qu’il y a 2 RECOVERY à lancer.

la 1er étape est la copie d’une image sur la clé USB

puis un 1er recovery se lance via le plugin ATLAS et va créer une version de jeedom vierge sur la clé USB et vous allez vous retrouver connecter en http sur cette version recoveryjeedom

après quelques fenêtre, vous finirez sur cette page

image

et là, il ne faut pas cliquer sur le bouton rond avec la coche sur la droite, ca sort du processus

il faut utiliser le bouton bleu « DEMARRER LE RECOVERY », est-ce logique ?, en tous les cas pas pour moi…

car c’est là que je dois être un peu con, car je me dis, je vais pas relancer un nouveau recovery, je suis déjà dedans, surtout que la page d’après propose exactement le même écran que pour le 1er lancement : LANCER ou RELANCER le recovery

mais c’est bien ce qu’il faut faire, LANCER le 2eme recovery, qui va aussi télécharger une image, la vérifier, comme pour le premier, mais c’est là qu’il va mettre l’image vierge de la clé sur le box ATLAS !

et après ce double recovery, on a la page qui indique la fin de la procédure , d’enlever la clé USB et de redémarrer…

je pense que la doc : https://doc.jeedom.com/fr_FR/installation/atlas

mériterait un peu plus d’info qu’une simple ligne

La procédure de DOMADOO, que j’aurais aimé trouvée plus tôt, est bien mieux faite que la pauvre doc d’une page officielle, Jeedom devrait la substituer

2 « J'aime »

Salut,

J’ai rajouté le tag tuto ça le mérite :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

Oui c’est logique, pour démarrer le recovery, il faut cliquer sur le bouton sur lequel c’est écrit.

akenad :slight_smile:

Salut

C’est pas tout a fait ce que j’ai écrit, mais Oui, la subtilité, et c’est bien la qu’est la difficulté, il faut le faire 2 fois !

Il n’est pas nécessaire de cliquer 2 fois sur le même bouton

akenad :slight_smile:

Pas 2 fois le même bouton, mais 2 fois un processus de recovery

Le recovery consiste a reflasher une image sur l’eMMC de l’Atlas. ce process n’est fait qu’une fois.

akenad :slight_smile:

C’est la que je ne suis pas d’accord au sens procédure, techniquement oui, mais dans le processus, on lance le recovery qui déclenche la récupération de l’image, la création d’un jeedom recovery et là si on s’arrête, c’est la copie écran que j’ai mise, alors l’Altlas n’est pas flashé, il faut refaire un « lancer » le recovery via le bouton de cet écran qui se déroule un peu comme le processus précédent avec une récupération d’une image, le contrôle de son intégrité et un flash, cette fois sur l’ATLAS.

En conclusion, le premier bouton « devrait » être « Préparer le recovery »
Le deuxième resté tel quel « Démarrer le recovery »
:innocent:

Oui ca serait moins trompeur et aussi virer le bouton de droite qui ne sert à rien

Euh si quand même !
Ca vous a permis de faire 20 tentatives sur 72H et mettre à disposition votre tuto :smiley:
Bravo pour la persévérance :v:

1 « J'aime »

Justement, je lui aurait bien mis un coup de 9mm :slight_smile:

Ça pourrait être aussi tous les boutons « clique moi dessus » , sauf celui ou il faut pas cliquer dessus.

akenad :slight_smile:

1 « J'aime »

Le fameux bouton « suivant » :joy:

1 « J'aime »