Recovery en V4?

Bonjour, j’ai suivi ce lien pour faire un recovery de ma smart https://doc.jeedom.com/fr_FR/installation/smart

et je suis en 3.3.24 et Linux en 9.4

Il n’y a pas un mode recovery pour etre en V4 directement avec la version Linux en 9.13 ?

Merci pour votre aide

On a déjà répondu ici

je ne veux pas passer en 10 je veux juste etre sur que j’ai bien suivi la bonne procedure pour la smart. Ca m’etonnait de me retrouver en V3 du coup j’avais un doute sur l’archive que j’avais telechargée…

L’image n’ayant pas été refaite pour passer à Buster, elle date d’avant la v4 donc c’est normal.
Restaurer le backup remettra de toute façon la version Jeedom que tu avais lors de backup.

par contre en faisant tout ca le swapiness passe a 60 c’est indispensable de le laisser à 10 sur la smart ? ce parametre se modifie en passant en debian 9.13.

Pour ma part, j’ai laissé l’image d’usine telle quelle, donc pas d’apt-ugrade ni apt-update et je suis en 9.4 avec un swapiness à 10%

Cela fait un moment depuis la 2.4 je crois que lorsqu’on restaure son backup Jeedom revient à la version du backup…
Donc tu peux installer une v4, mais tu reviendras à ta version

Ensuite dans le lien donné il est dit qu’il n’y a pas encore d’image en buster.
D’ailleurs pourquoi refuser le passage à Buster ? C’est la version debian officielle et les autres vont finir par ne plus être supportée

Idem pourquoi refuser d’installer les mises à jour sur son debian ??

Quant au swapiness, c’est un paramètre qui se modifie, il y a deja eu des posts la dessus.