Reconnaissance des équipement ne fonctionne plus au bout d'un moment

Bonjour, j’utilise la version 2023-04-28 01:00:45 du plugin EIBD. Depuis quelques semaines, je constate que le plugin, au bout de quelques heures d’utilisation (1 à 3 jours environ, c’est très variable), ne fait plus le lien entre l’équipement configuré dans Jeedom et les trames qui passent sur le bus. Si je lance le moniteur de bus, toutes les commandes qui sont lancées (par d’autre équipements KNX) sont visibles mais plus associée à un équipement préalablement configuré dans Jeedom. Je n’ai pas d’erreur dans la log. Un reboot de Jeedom permet de fonctionner à nouveau normalement pendant un moment. Une idée ? Merci d’avance.

Bonjour,

Quel type de matériel utilise tu sur ton Jeedom.

Ce type de défauts a déjà été vue sur RPI lorsque la carte SD arrive en fin de vie et crash la base de données.

En tous les cas c’est plutôt un problème de base de données que du plugin.
Ouvre un ticket Jeedom pour avoir de l’aide plus poussée

Bonjour, merci pour ton retour. J’ai effectivement un RPI avec carte SD mais qui n’est pas si âgé. quand tu dis « Ouvre un ticket Jeedom » , tu penses à une procédure particulière ou c’est juste refaire ce sujet dans la partie « core jeedom » ?

Bonjour

Ce n’est pas un question d’âge mais plus de la qualité d’une carte sd.
Ce n’est vraiment pas adapté à l’usage d’une boxe domotique sur laquelle on écrit énormément.

Si tu es en RPI tu n’as certainement pas de pack Jeedom et donc pas de support.

Je n’ai pas grand chose à te conseiller a par bien sauvegarder tes backup car un jour ça ne démarrera plus.

Tu peux reformater la sd et repartir avec un backup (solution que provisoire car ça se reproduira)

Si tu restes en RPI passe en SSD (comme les box) ou investi dans une box

Merci de ton retour. j’ai été trop vite et il me manque un « S » dans mon précédent retour car je suis déjà en SSD. J’ai déjà un backup quotidien. Effectivement, j’avais prévu de refaire complètement ma machine jeedom, j’ai même commandé un nouvel SSD pour l’occasion. Il y a des limites à ce qu’il est possible d’installer en nombre d’équipements, de plugin, de scénario … sur un RPI 3B ou 4B? Utilises-tu une solution pour surveiller le système (CPU, Memoire…) de jeedom ? J’ai essayé le plugin Monitoring2 pour surveiller la charge de mon RPI mais le plugin ne m’affiche rien…

Est-il possible de faire des clusters de 2 jeedom ? Il y a la solution d’en mettre 2 en répartissant les fonctions…

Bonjour

Non je ne vois pas vraiment de limite a part celle de ta machine elle même.
Avec un SSD c’est toute de même étrange comme soucis et je ne l’ai pas vu au part avant

Pour le plugin monitoring2 faut un abonnement Jeedom il me semble.
Tu peux voir ta charge cpu sur la page santé mais je doute que le plugin knx soit un source de surcharge.

Dans tous les cas le problème que tu rencontres est un problème système et de bdd et pas liée au plugin directement

Merci de ton retour. Je pense qu’un arrêt un peu brutal pourrait être la cause de ce type d’instabilité. J’imaginais que le plugin avait sa propre BDD. Je vais faire ma réinstallation dès que j’aurai un peu de temps.

Concernant, le plugin Monitoring2, il est payant je vais donc voir avec le support.

Je n’ai pas pensé à la page Santé (qui m’indique un manque de mémoire et me propose de réduire le nombre de plugins et de scenarios…sujet que je vais traiter).

Bonjour

Le plugin a un mode qui enregistre les messages (dans adresse de groupe)
Il me semble que je stock en cache, mais peut-être dans la même variable qui peut peut-être saturé si elle est activé.
Peux tu vérifier que le mode inconnu est désactivé et qu’il n’y a pas de gad enregistrée

Je n’ai rien dans « Adresse de Groupe » :

Bonjour, depuis que j’ai remplacé mon SSD et réinstallé Jeedom ça fonctionne normalement. Merci de votre aide.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.