Reconnaissance de la clé Z-stick sur Synology ( Docker )

Bonjour à tous,

j’ai installé Jeedom sur mon Synology ( Docker host )
J’y ai installé plusieurs plugin dont le plugin Z-wave que j’aurais voulu utilisé avec la clé Z-stick GEN5

mais … impossible d’installer les dépendances et la clé n’est pas reconnue
en ce qui concerne la configuration, je choisi bien le port ttyACM0 et immanquablement quand je relance les dépendances j’ai en retour ceci :


et le log en debug donne ceci :

bref … je sais plus …

Est-elle sur un port usb 3. Si oui elle n’est pas reconnue passe sur un usb2.

J’ai un 918+ avec un seul port USB en face avant.

avant de m’avancer, je vérifie ce soir …

Hello,

Pourtant dans l’autre sujet que tu as créé, tu mets un screen qui montre que la clef est bien reconnu par ton NAS donc je ne comprends pas tu indiques qu’elle n’est pas reconnue.
A noter tout de même que lorsque la clef est reconnu par le NAS, ce n’est pas forcément le cas pour ton conteneur docker.
Si ta clef est toujours reconnu par ton NAS comme c’est le cas dans ton screenshot de l’autre sujet et que la clef n’est pas reconnu par le conteneur, redémarre le conteneur.

oui, tu as raison, erreur de vocabulaire … elle est bien reconnue par le NAS mais pas par Jeedom. J’ai donc plusieurs pistes dont la tienne à essayer ce soir. Merci.

@Idaho947

Jai bien 2 ports USB, j’ai changer la clé de port et fait les différents essais proposés mais toujours idem …

La clé aeotec a un pb materiel ou logiciel lié a linux qui fait qu elle n est pas reconnu sur les raspberry et differents materiels dont synology si elle est utilisée avec un hub 3.0.
En direct sur le port du syno, ca fonctionne bien.
Sinon il faut un hub usb 2.0 impérativement.
Pour ma part j ai un amazon basics qui fonctionne parfaitement (et sans bouton poussoir pour le mettre en route) ce qui etait un prerequis pour moi

j’essaie cela … merci!

Voilà, ça marche, après avoir réinstallé Jeedom sur le Docker, j’ai pu installé les dépendances et récupérer un statut ok du le démon mais en changeant le port ( 9083 ) puis synchro du plugin et … apparition du z-stick.

Merci à tous ceux qui m’ont aidés

1 « J'aime »

PS : le Z-stick fonctionne bien sur le port USB de la face avant du syno, et en USB3.0 sans devoir passer par un hub 2.0

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.