Reconnaissance Capteur ouverture wifi

Bonjour,
j’ai un capteur d’ouverture avec un comportement un peu particulier car il est bien reconnu dans l’application smart life de mon téléphone, mais impossible de le faire communiquer avec le plugin smart life, et wifilightV2.
Avez vous déjà eu le cas ?

Salut bmartret,

Je ne connais pas les plugin smart life et wifilightV2. Cependant si tu veux des réponses il va falloir plus de précision:

• Le petit nom de ce capteur
  • Ton installation
  • Tu a réussi à l’inclure ou pas
  • Si c’est le cas à tu des log à fournir.

Personnellement je mettrais les noms des plugin en tag de ton post.
Je ne dit pas si tu aura plus de réponse mais en tout cas avec sa aiderais certainement. :wink:

Artemiss

1 « J'aime »

Bonjour,

• le capteur acheté sur amazon est de la marque [BITIWEND] Amazon.fr
  • mon installation est jeedom 4.2 sous nuc

En ce qui concerne l’inclusion avec le plugin plugin-wifilightv2, je ne le vois pas dans la liste des équipements, alors que sous tuya iot il est bien visible
image

Et c’est exactement le même problème avec le plugin-smartlife, alors que dans mon appli mobile smart life, il est bien déclaré et fonctionne correctement.

Merci pour les conseils Artemiss

De rien :wink:.

Avec c’est info quelque chose me dit que tu n’a pas lu les doc des plugin…
Exemple pour SmartLife extrait de la doc:

Objets NON compatibles :
Détecteur de porte
Détecteur de mouvement
Sirène
Caméra
Ces objets ne seront donc JAMAIS gérés par le plugin.

Je te laisse regarder pour le plugin wifilightv2. La doc est conséquente et je ne vais pas la lire pour toi!
En espérant que ton capteur soit compatible :crossed_fingers:
Artemiss

merci de ta réponse et autant pour moi

Bonjour,

J’ai eu le même soucis que toi, je ne voulais pas investir dans un capteur trop cher pour mettre dans la boite aux lettres. J’ai donc un capteur mouvement LSC de chez Action à 7 euros. Comme on ne peut pas récupérer son état dans wifilightv2, j’ai installé une ampoule (toujours LSC à 6 euros) sur une lampe à poser dans un bureau. Lorsqu’un mouvement est détecté, il y a une scene dans l’app smartlife qui allume cette ampoule. Puis dans Jeedom je récupère le changement d’état de l’ampoule avec wifilightv2, je déclenche mon scenario qui fait ce qu’il a à faire et éteint l’ampoule. Tu peux adapter pour un capteur d’ouverture.
C’est un moyen détourné, mais ça fonctionne !

merci pour le retour @HermioneG