Recommandation Interphone Visiophone

Bonjour à tous,

J’ai comme projet de réaliser un système visiophonique.

configuration:

J’utilise deja HOMEBRIGE (avec un homepod) pour contrôler mes ouvrants et une camera via l’app Maison

Le visiophone se trouvera sur mon portail qui au bout de mon chemin (environ 40m)

Hypothèses:

1- Lorsqu’un visiteur sonne je souhaite que la notification se fasse sur un ipad en local pour pouvoir répondre et ouvrir
2- J’ai entendu dire que le homepod peut aussi recevoir l’appel?

Pouvez vous me suggérer quelles solutions et dispositifs pourraient convenir?

Merci de votre aide

Informations Jeedom

Core : 4.4.8.1 (V4-stable)
DNS Jeedom : non

Plugin : Homebridge
Version : 2024-06-12 07:19:18 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2024-06-30 09:15:00)

Informations complémentaires

== Jeedom 4.4.8.1 sur Raspbian GNU/Linux 11 (bullseye)/armhf/aarch64/32bits aka 'diy' avec nodeJS v18.20.3 et jsonrpc:enable et homebridge (stable) 2024-06-12 07:19:18 

Bonjour, le plugin homebridge en lui même ne fait pas ça, il faut ajouter un plugin pour homebridge, une liste que tu trouveras sur Homebridge.io t’en donnera.

Maintenant entre nous je te conseille plutôt scrypted qui est bien meilleur pour gérer l’audio dans les deux sens. Mais il doit être installé sur un autre système ou vm.

Ou sinon l’aqara g4 qui est HomeKit native, je l’ai et j’ai une automation qui active un interrupteur virtuel lié à jeedom quand on sonne

Merci nebz pour ta réponse.

Sur Homebridge j’ai trouvé 3 plugin:

• homebridge-intercom
  • homebridge-ring (produit RING)
  • homebridge-eufy-security (produit EUFY)

En Théorie en ajoutant ces plugin avec un produit RING ou EUFY je devrais avoir le résultat attendu?

Je continue à te conseiller Scrypted. Ou encore mieux du natif HomeKit.

Hello nebz,

J’ai suivi tes conseils et l’Aqara G4 fonctionne parfaitement.

Encore quelques réglages sur les automations et je devrais arriver à l’attendu :slight_smile:

Merci :+1:

1 « J'aime »

Il y a une petite astuce…

Il faut juste utiliser l’app Eve pour créer l’automatisation pour pouvoir choisir l’appui sur le bouton, ensuite tu la vois aussi dans Maison. Et la tu peux lui donner une action simple plutôt qu’un scénario.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.