Recherche Sonde déportée Temp/Hygro RFXCOM ou RFPLAYER

Bonjour
Actuellement équipé d’une sonde Oregon compatible RFXCOM dans un abri solaire dédié sur un mat à 3m du sol, je recherche une solution équivalente mais avec une sonde déportée avec un fil histoire de moins m’embetter pour le changement de piles chaque année…
L’idéal serait d’avoir le boitier que je puisse mettre dans l’abri de jardin en dessous avec le fil qui part à la sonde dans l’abri solaire à 3 ou 4m de là
Savez vous si cela existe ?
Merci

Salut
Tu a des sonde Dallas 18b20 qui sont assez précises (pas de 0,0625 °C) et peut couteuse elles fonctionnent sur 3 fils moins plus data (bus onewire).
Il existe de nombreuses descriptions pour la mise en œuvre sur des bases arduino, Esp , ou raspberry pi

Bonne journée

Merci
Ca existe aussi pour l’hygrométrie ou combiné ?

Oui tu a le BME280
lui est en I2C (4fils)
qui fait
Temperature
humidité
Pression
c’est gros comme 1/4 de timbre poste.

C’est nickel ça. Il est précis ? Je recherche un peu l’équivalent des sondes oregon.
J’ai fait une rapide recherche, le ESP ref 8266 sous ESP Easy semble le plus simple à mettre en oeuvre. J’ai pas envie de me prendre la tête même si je suis électronicien de formation :-). Le Raspberry c’est une usine à gaz pour ce que je veux faire. En plus ça me permettrait de rajouter par la suite d’autres sondes météo.
En revanche cette carte a du wifi direct. Pourquoi pas du coup à la place du rfxcom.
Est-ce fiable sur le long terme ? Par fiable j’entends pas de plantage de l’OS ou autre … :wink: Ca serait pour mettre dans un abri de jardin dans lequel il peut faire 0 ou 40

Le plus simple encore est de le mettre sous tasmota avec un esp 8266
tu recup tes données en jmqtt

moi je l’ai combiné a un capteur de poussières qui fonctionne aussi en i2C
a la final ca donne ça

Capture d’écran du 2021-08-18 19-05-35
La config est des plus simple et le câblage aussi

Le tutoriel est la :

1 « J'aime »

Purée génial. je vais m’y coller. c’est tellement simple.
Par contre pour les sondes BME, comment as tu fait pour la déporter ?
Ca a l’air pas mal cette sonde avec le câble, existe pour la BME

Pour le boitier du SDS011, tu as fait comment ?

De mon coté tout est à l’interieur …

Et attention en I2C tu peut pas faire de grandes distances

il faut donc que tu mette tout a l’abri en extérieur … a mon avis y compris l’esp
et que tu monte juste un câble avec du 5volts pour alimenter l’esp !

ou option petit panneaux solaire et batteries

Ok
Apres je pourrais envisgager de mettre l’esp dans l’abri de jardin en pied de mat.
Par contre pour trouver un boitier pour l’autre capteur ca paraît touchy. J ai vu qu’on pouvait mettre un petit tuyau aussi

1 « J'aime »