J’ai un video projecteur (Acer K135) relié à une freebox au plafond et une barre de son Sonos beam sous l’écran de projection.
Pour l’image, la freebox est reliée au projecteur en HDMI
Pour le son, je ne sais pas trop comment faire. Le projecteur n’a aucune sortie son et la Sonos ne prend que le HDMI en entrée.
J’imagine qu’il faudrait un espèce d’adapteur qui se branche à la sortie HDMI de la freebox et distribue le son (idéalement sans fil et sans latence) vers la barre de son en HDMI et l’image vers le projecteur en HDMI ?
Si votre TV possède un port HDMI ARC (ou eARC), connectez le câble HDMI à ce port.
(Le port HDMI ARC est un port spécial d'apparence identique à un port HDMI standard. Il se trouve à l'arrière ou sur le côté de votre TV. Ces ports se ressemblent, mais le port HDMI ARC possède une inscription ARC, eARC ou ARC/eARC. Si vous connectez la Sonos Beam à un port HDMI standard, aucun son ne sera émis.)
Si votre TV ne possède pas de port HDMI ARC, vous aurez besoin de l'adaptateur optique:
Retirez le cache de protection de l’adaptateur optique, puis connectez l'adaptateur optique au câble HDMI.
Branchez l'adaptateur optique au port de sortie (OUT) numérique optique de votre TV.
(Le port optique de la TV est en forme de «D». Assurez-vous par conséquent d’aligner correctement le connecteur dans le port. Une insertion incorrecte de l’adaptateur risque d’endommager le câble.)
Donc
il ne faut pas « juste » un port hdmi mais un port hdmi arc sinon pas de son; je doute qu’un doubleur hdmi fonctionne…
il faudra donc un port optique sur le projecteur et utiliser l’adapteur hdmi/optique
OUI, si on branche sur un port HDMI standard d’une TV, car ce sont des entrées, pas de son qui sort.
Mais si on branche la barre de son directement sur une freebox/console/platine bluray, le son doit bien sortir ? Je demande @fanzila de faire le test.
Si ca ne fonctionne pas, cela signifie qu’il faudra l’extracteur audio + adaptateur HDMI et non pas le doubleur.