Recherche scenario ou bloc code pour recevoir en notif les last com de z2m

Bonjour,

j’utilise un scénario bloc code trouvé sur le forum qui m’envoi 2 fois par jour ou quand j’ai besoin l’état des demons de chacun de mes plugins.

je recherche la même chose (mais sans succès pour le moment) pour recevoir les l’infos last communication de mes équipements z2m

voici le code que j’ai pour les demons:

$cmd_id = '#[Maison][Notifications Jeedom][Notifications Urgences]#';

foreach (plugin::listPlugin(true) as $plugin) {
	if ($plugin->getHasDependency() == 1) {
		if ($plugin->dependancy_info()['state'] == 'ok') {
			$message_dependancy = $message_dependancy . $plugin->getName() . ' (' . $plugin->getId() . ') : ' . str_replace(' ','','& #127383') . "\n";// Icone OK
		} else {
			$message_dependancy = $message_dependancy . $plugin->getName() . ' (' . $plugin->getId() . ') : ' . str_replace(' ','','& #127384') . "\n";// Icone KO		
		}
	}
	if ($plugin->getHasOwnDeamon() == 1) {
		if ($plugin->deamon_info()['state'] == 'ok') {
			$message_daemon = $message_daemon . $plugin->getName() . ' (' . $plugin->getId() . ') : ' . str_replace(' ','','& #127383') . "\n";// Icone OK
		} else {
			$message_daemon = $message_daemon . $plugin->getName() . ' (' . $plugin->getId() . ') : ' . str_replace(' ','','& #127384') . "\n";// Icone KO		
		}
	}
	if ($plugin->getId() == 'blea') {
		//Plugin BLEA : core/class/blea.class.php voir fonction health()
		$sante = blea::health();// Renvoi 2 tableaux : le premier donne le nombre d'antennes et le second donne, par antenne, le nom et le statut du démon
		if ($sante[0]['result'] > 0) {
			foreach ($sante as $antenne) {
				if ($antenne['test'] != 'Nombre d\'antennes') {
						$antenne_name = str_replace('Démon ','',$antenne['test']);
					if ($antenne['result'] == 'OK') {
						$message_daemon = $message_daemon . $plugin->getName() . ' (' . $plugin->getId() . ') Antenne ' . $antenne_name . ' : ' . str_replace(' ','','& #127383') . "\n";// Icone OK
                    } else {
						$message_daemon = $message_daemon . $plugin->getName() . ' (' . $plugin->getId() . ') Antenne ' . $antenne_name . ' : ' . str_replace(' ','','& #127384') . "\n";// Icone KO		
                    }
                }
            }
        }
    }
}

$message = '<b>Etat des démons :</b>' . "\n" . $message_daemon . "\n" . '<b>Etat des dépendances :</b>' . "\n" . $message_dependancy;
$message = str_replace('Bluetooth Advertisement','BLEA',$message);

$cmd = cmd::byString($cmd_id);
$cmd->execCmd($options=array('title'=> "empty=1",'message'=> $message), $cache=0);

Merci de votre aide et bon WE :sunglasses:

Tu peux t’inspirer de ça : Tuto : Monitorer son infra domotique (serveur / batterie / last communication) sur JeedomConnect

Norbert

1 « J'aime »

Yes merci je l’avais vu, idéalement je voulais un truc plus rapide a mettre en oeuvre c’est juste un besoin temporaire quand je ne peux pas accéder à l’interface de zigbee2mqtt a distance

Ben c’est pas très compliqué si tu prends juste la partie :
Pour la partie vérification des batteries et des dernières communications.
que tu ne crées que les virtuels pour les lastcom (pas les batteries), 6 virtuels
et le scenario en indiquant juste le plugin zigbee et juste la verif des com et pas des batteries

Norbert

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.