J’ai vu ce tuto qui permet de connecter Google home et HA [sans abonnement] et de remonter les équipements directement : les interactions vocales fonctionnement
J’avais fait un essai il y a longtemps, puis j’étais passé sur Rhasspy et J’étais resté sur IFTTT = payant
Ca me semble plus natif que IFTTT et gratuite, au bémole du nombre de requête, car j’imagine qu’il doit y avoir une limite un peu comme les voix TTS google.
Pas de limite de requête à ma connaissance sur IFTTT… ceci dit je n’en n’abuse pas : environ une dizaine par jour.
C’est étonnamment réactif chez moi, pas plus d’une seconde entre la fin de la requête et l’action. Après j’ai un serveur Jeedom rapide (autour de 0.8s au benchmark), ce qui joue clairement.
L’inconvénient c’est de devoir commencer par « OK Google, Jeedom… ». Je m’étais amusé à un moment à mettre « OK Google, Esclave… », avec pour réponse « Oui, maître », mais ça a scandalisé ma femme et mes filles
Bonjour
Je comprends pas bien la demande car il est tout à fait possible d’utiliser Google smarthome sans prendre l’abonnement… C’est même dans la doc du plugin
Merci @Loic pour ce rappel, en effet j’avais regardé ce plugin à sa sortie, mais il y a tellement de « Important » « Lisez bien » concernant le mode : standalone que j’avais abandonné avant d’essayer.
A ben oui il est complexe a mettre en place est a pas mal de prérequis que Google impose. En plus ça peut ne plus marcher un jour car ça ne respecte pas les règles Google… Mais c’est le revert de la médaille pour ne pas payer
Pour le faible prix (1€ par mois) pourquoi s’embêter. En plus ça soutien la communauté jeedom. Quand j’ai vu le temps que je passé à vouloir éviter de payer (GSH, DNS), je me suis rendu à l’évidence, et je suis passé au porte feuille.
Mon intégration Google est basée sur Google Smarthome sans abonnement depuis le démarrage et ça fonctionne vraiment très très bien. Au point que je n’ai même jamais essayé la version payante, même quand elle a été offerte.
La documentation est vraiment très propre à ce sujet, n’hésite pas à le remonter si tu as des soucis d’intégration.