Recherche noms des images meteofrance

Bonjour,
J’ai cherché partout mais je n’ai pas trouvé de réponse à ma question.
Je cherche les codes pour les images dans le plugin meteofrance.
J’ai bien toutes les images mais parfois il y a bis dans le nom et parfois non.

J’ai pour le moment :
p1j
p2j
p3j
p4j
p12bisj

Merci d’avance.

Bonjour,
Vous parlez de la description correspondante aux images?
Voici ce que j’ai pu collecter en quelques mois:

p12bisj - Rares averses
p12bisn - Rares averses
p13bisj - Rares averses
p13bisn - Rares averses
p13j - Pluies éparses
p13n - Pluies éparses
p14bisj - Averses
p14bisn - Averses
p14j - Pluie
p14n - Pluie
p16bisj - Averses orageuses
p16bisn - Averses orageuses
p16j - Pluies orageuses
p1j - Ensoleillé
p1n - Nuit claire
p24j - Risque de grêle
p24n - Risque de grêle
p25j - Risque de grêle
p25n - Risque de grêle
p26j - Risque d'orages
p26n - Risque d'orages
p27j - Risque d'orages
p27n - Risque d'orages
p28j - Orages
p28n - Orages
p2j - Eclaircies
p2n - Eclaircies
p3j - Très nuageux
p3n - Très nuageux
p4j - Ciel voilé
p4n - Ciel voilé
p5j - Brume
p5n - Brume
p6bisj - Bancs de Brouillard
p6bisn - Bancs de Brouillard
p6j - Brume
p7j - Brouillard
p7n - Brouillard

Petite question, que souhaites-tu faire de cette information (lien entre le nom de l’icone et le libellé de la prévision) ?

Norbert

Je souhaite attribuer l’image au bon intitulé mais c’est bon : quand un icone n’est pas reconnu sur Jeedom Connect, je vais voir quel est le nom attendu de l’icone et je lui attribue le bon (j’ai eu le pack complet d’icones)

A tout hasard, as-tu vu ce post (très généraliste sur la création d’une page météo dans JC) : Tuto : créer une page météo sur Jeedom Connect

Il y a notamment un chapitre avec un bloc code pour automatiquement associer le bon icone météo à la prévision sans être obligé de passer par une image conditionnelle et sans etre obligé de passer par un paramétrage manuel à chaque nouveau libellé.

Norbert
(et comme je te sens bien parti (un petit peu de pub !), tu as plein d’autres idée en cherchant plugin-jeedomconnect tutoriel )

1 « J'aime »

oui je l’ai vu et mis à mon goût. Mais je n’avais pas vu l’automatisation pour les images. Elles sont faites maintenant je laisse comme ça.



Tu gère comment les affichages des cartes pluie et foudre ?

je fais un design dans lequel j’ajoute texte/html et dans le champ texte je mets le lien de la carte en iframe :

<iframe src="https://www.meteociel.com/cartes_obs/radar/lastsnowradar.gif" width="640" height="710" frameborder="0" style="border:none;-ms-zoom: 0.4;-moz-transform: scale(0.4);-moz-transform-origin: 0 0;-o-transform: scale(0.4);-o-transform-origin: 0 0;-webkit-transform: scale(0.4);-webkit-transform-origin: 0 0;">
<p>Votre navigateur est incompatible avec les iframes.</p>
</iframe>

Ensuite je créé mon widget webview ou je vais chercher mon design. et la carte est animée

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.