Recherche module 3 contacts Z‑Wave

Bonjour à tous,

Comme dit le titre, je recherche un module avec 3 contacts de préférence en Z‑Wave.
Dans le but de piloter mes volets roulant.
Comme je ne suis pas parvenu à le faire depuis les volets eu même je vais passer par des télécommandes qui eu piloteront les volets. Je vais mettre à la place des boutons les relais.
Donc j’ai besoin de 3 contacts par télécommande (monter, descente, et STOP).

Si vous avez d’autre proposition a me faire autre que le Z‑Wave pourquoi pas si c’est fiable. :sweat_smile:
Merci d’avance de votre retour.

@+
Twin

Theme pas loin / même problématique ici :
(A ma connaissance pas de triple relais en z-wave)

:stuck_out_tongue_closed_eyes:

rien compris à votre histoire de volet en revanche :rofl: :crazy_face:
Dites nous en plus, marque modele photo explication, pas de raison que cela ne fonctionne pas de façon plus classique (sauf si c’est du buben :thinking: :crazy_face:)

C’est à dire?

Antoine

Même, Bubendorff fonctionne très bien avec Qubino ZMNHCD Flush Shutter

d’où le :crazy_face:

:innocent: :hugs:

Merci pour vos retours,
@J2B malheureusement c’est beaucoup trop chère tes modules :sweat_smile:
J’ai 7 volets à piloter.

@J2B & @Tonio16 si vous avez une autre solution je prends :grin:
J’ai déjà échanger sur le sujet → Piloter volets sans bouton - #2 par Tonio16

C’est des télécommandes Eldat ref : RT30E5001 malheureusement j’ai pas la marque des volets j’ai démonté aucune étiquette et seulement deux fils qui les alimentes. J’ai aucun boitier de contrôle accessible.

Merci de votre aide

Tu dois avoir un bête récepteur altron easywave quelque part parce que je ne trouve pas de moteur easywave en VR ?
Dans ce cas, le moteur doit etre en DC avec inversion de phase pour changer la rotation du moteur (comme les moteur velux par exemple).

EDIT : Il semble que la motorisation soit voltec (racheté par FAAC en 2012)

A oui OK c’est dommage de ne pas pourvoir confirmer tes écrits.
Comment pourrais-je savoir ?
J’ai juste une petite boite dans mon mur en 230V (a confirmer).
Sinon si c’est une motorisation Voltec comment je pourrais les contrôler ?

Voir l’étiquette sur le moteur de VR ?

1 « J'aime »

J’avais regarder sur un VR mais je regardais sur un autre la semaine prochaine.

Bonjour @J2B , j’ai démonté un autre VR et j’ai malheureusement aucune étiquette.



easywave est un ancien protocole propriétaire utilisé par niko & Eldat.

La photo ressemble beaucoup à une motorisation ALTRON BLACK

3 solutions (toutes pas terrible)

1/ 3 Switchbot(s) sur une télécommande centrale (bof bof)
2/ Passerelle HA + plugin Easywave2mqtt (Bonjour l’usine)
3/ Remplacer les moteurs (on en trouve en filaire à moins de 100 euros) (Meilleur solution, mais à un cout)

Je ne comprends toujours pas la demande de module 3 contacts ? Soit la motorisation inclus la RF EasyWave et dans ce cas je ne vois pas ce que vient faire un module la dedans, soit la motorisation est filaire et vous avez un micromodule EasyWave en place, dans ce cas il suffit de le remplacer par un Zwave.

Switchbot(s), c’est quoi ? :face_with_peeking_eye:
Easywave2mqtt j’avais regardé, mais je ne suis pas certain de pouvoir maitrisé le sujet.

En ce qui concerne le module 3 contacts, l’idée est d’acheter des télécommandes (valeur 29€) et de brancher un contact contrôlé en Z‑Wave (ou autre) à la place des boutons de la télécommande.

Je remplace donc le bouton par un contact soudé au PCB.
J’ai donc besoin de 3 contacts (monter, descente, et STOP) par télécommande.
J’ai une incertitude, je ne sais pas si je peu « jumelé » 2 télécommandes sur un VR.
Car je souhaite pouvoir garder le contrôle avec mes télécommandes d’aujourd’hui.

En tout cas merci pour le temps que tu consacre pour m’aider. :+1:

:innocent:

A oui je connaissais pas.
Je vais testé cet objet :grin: