Recherche mini bouton très petit!

Bonjour,
Je cherche un bouton connecté, compatible avec Jeedom de très petite taille. A savoir plus petit que les minis switch aqara.
Est ce que quelques-un sait si ça existe ?
Cdt

Bonsoir,

Même celui de chez Philips est aussi grand que le Xiaomi donc je doute que tu puisse trouver plus petit compte tenu de l’électronique et de la pile :wink:

Bonjour et merci pour la réponse.
Je n’avais rien trouvé, j’ai des boutons aqara et ikea et ils sont vraiment petits mais encore légèrement trop grand.
Je laisse encore le post ouvert si quelqu’un a une idée !
Merci

Alors je t’ai dit une bêtise concernant le smart bouton hue de chez Philips, il est beaucoup plus petit.

Capture

Et on peut faire un poil plus petit en custom càd en retirant la protection du Philips et en y collant une coque impression 3D par exemple.

Mieux (ou pire selon le point de vue) en ne conservant que l’électronique du Smart Button et en montant en parallèle de son interrupteur intégré … un mini ou micro poussoir par exemple.

image

image

J’ai aussi fait avec des SONOFF SNZB-01 moins chers et tout aussi performant (même électronique de base que le Philips)

image

image

Bonjour

@Yves19 j’avais pensé a désosser le bouton comme ça on cache le partie circuit imprimé et on ressort un bouton poussoir de la taille voulue. Bonne idée ! Par contre faut faire des petites soudure !! LOL

@iPapy très belle trouvaille, je ne connaissais pas pourtant j’ai du HUE à la maison. Le bouton seul, sans la plaque de finition fait 3,2cm de diamètre. Par contre il est assez cher mais s’il convient à mon besoin alors banco !

@Yves19 j’ai vu dans un autre post que le plugin Hue ne gérait pas le smart bouton. Tu dis qu’il est compatible Deconz ? J’ai eu vraiment énormément de difficulté à synchroniser mes boutons ikea, il en est de même avec ce bouton ?

Merci à tous les deux.

Je laisse le post encore ouvert un peu pour voir si d’autre se manifestent.

Pour la synchro avec deCONZ les Smart Buttons sont ceux pour lesquels tout s’est passé en qq secondes. Très très facile donc. Les Ikéa c’est une autre paire de manches.

Je n’ai pas essayé avec le plug in Hue qui est destiné à interfacer les équipements HUE au travers du pont Hue Philips mais pas à commander directement les équipements HUE.

Pour les soudures délicat oui compliqué non. Il faut juste être très appliqué et méthodique. Je crois que j’ai fait une 30aine de modules comme ça et aucune perte en ligne . Vu le prix des modules SonOFF on peut se permettre quelques loupés? Et ces modules SonOFF sont très performants. Pour deux fois moins chers qu’un module Smart Button et quatre fois moins cher qu’un module équivalent Legrand.

sinon en protocole EnOcean, tu as celui-ci compatible Jeedom (Dimensions : 36x36x12 mm) :
https://shop.smarthome-europe.com/fr/peripheriques/4209-nodon-bouton-de-commande-enocean-the-soft-button-cozy-white-3700313924129.html?search_query=enocean&results=108

:wink:

Bonjour,

@Yves19 merci pour tes précisions ! Si c’est facile, tant mieux car je ne sais toujours pas comment j’ai intégré mes 3 boutons ikéa… mais ils sont intégrés !!

@patrick merci pour cette idée. Je n’ai pas de EnOcean, je passe donc mon tour !

Cdt

Pour les soudures :

Merci @Yves19 pour tes précisions.
Je dois avoir tout ça à la maison.
Reste à savoir si je soude ou si j’achète ce petit bouton.
Comme il ne m’en faut qu’un seul, l’achat reste raisonnable.
Cdt

1 « J'aime »