Recherche interrupteur

Bonjour,

Je recherche des interrupteur pour une pièce que je vais créer au sous-sol. J’aimerai des interrupteurs qui ne sont pas tactiles.

Je peux amener le neutre aux interrupteurs. En wifi ou en zigbee, que me conseiller vous ? Il me faudrait des simples et des doubles, que l’on peu encastrer dans une boite ronde de préférence.

Merci

Tu recherches des interrupteurs classiques (type Legrand Céliane qui sont soit dit en passant top) ou des interrupteurs sans fil (des télécommandes en quelque sorte) ?

Oui des interrupteurs classiques filaires, qui peuvent fonctionner indépendamment en cas de problème domotique ou réseau.

Je ne comprend spas bien ton besoin.

Si tu cherches des interrupteurs filaires classiques ils vont fonctionner dans tous les cas puisqu’ils n’ont rien à voir avec une quelconque domotique. Je te conseille de prendre la même gamme que ceux qui équipent ta maison par ailleurs (histoire de conserver le même look and feel) ou sinon de taper dans la gamme Legrand (je n’y ai aucune action) dooxie ou celiane.
Une fois de plus je ne vois pas le rapport avec la domotique dans ce cas.

Si au contraire tu cherches des inter « domotiques » il faut en premier lieu nous préciser sur quelle type de domotique tu veux les utiliser (réseau radio Z-Wave ou autres, KNX, IPX800, CPL, …) afin que nous puissions t’orienter.

Je cherche des interrupteurs filaires domotisable en wifi ou zigbee

Ah voila qui est clair donc je te préconise le Zigbee. Le wifi en domotique c’est pas encore la panacée.
Sur le site de la zigbee alliance tu peux trouver un large choix de gammes.

Pour ma part j’utilise des interrupteurs Legrand et Philips couplés à des micromodules Zigbee Legrand (mais d’autres bonnes marques fonctionnent aussi).
Je n’utilise plus les interrupteurs filaire tout intégré Zigbee car ces derniers ont la fâcheuse tendance à être chers d’une part et d’autre part imposent leur look and feel qui ne correspond pas au reste de ma maison .

Pour un petit exemple tu peux regarder ici pour un va et vient sur lequel nous avons eu un cas d’emploi mixant inters physiques et télécommandes et Jeedom permettant un fonctionnement même sans la box domotique ce qui pourrait correspondre à tes attentes

Merci je vais regarder ça

Bonsoir @Yves19,

Le micro module que tu proposes dans le fil de discussion (Micromodule : LEG 0 648 88) est WiFi et non Zigbee non ?

Merci

Non il est bien Zigbee 100% garanti.