Bonjour,
Je suis à la recherche d’une camera wifi et solaire compatible avec le plugin camera?
Mon budget varie entre 100 et 150 euros.
Pouvez-vous me conseiller?
Bon dimanche.
Bonjour,
Je suis à la recherche d’une camera wifi et solaire compatible avec le plugin camera?
Mon budget varie entre 100 et 150 euros.
Pouvez-vous me conseiller?
Bon dimanche.
En regardant la liste des caméras compatibles avec le plugin je vois une ligne « Reolink Proxy » mais il n’y a pas beaucoup de détails sur le modèle. Peut-être toutes ? Donc celle ci ?
Merci @rom.jou,
en creusant un peu le sujet sur les caméra RELINK,
La série ECO ne permet pas de faire du RSTP.
Les caméras compatible que j’ai trouvé sont 100 euros plus chère.
Salut, j’ai lu une réponse sur un forum à une question comme la tienne et la réponse était : ça n’existe pas car non compatible avec la conso que demande la caméra pour diffuser le flux rtsp. Je n’y connais rien, je ne fais que relayer
Bonjour @Noyax37,
J’ai lu la même chose mais pourtant çà fonctionne chez moi sur une camera d’intérieur (caméra eufy qui diffuse bien en RSTP dans Jeedom via les plugins eufy et camera).
Je n’ai pas de lenteur lorsque je suis dans jeedom et pas d’avertissement dans ce sens.
mais merci pour ce retour d’information.
Ok mais ta caméra est sur batteries alimentées par un panneau solaire?
Oui, Tout à fait, la camera que je souhaite acheter sera alimenté par un panneau solaire.
Es ce que cela peut jouer sur la conso des ressources dans jeedom?
Je ne suis pas sur de te suivre.
J’ai dû mal mexprimer, je parle de la consommation électrique de la caméra. Si elle envoie un flux continue en rtsp alors elle ne peut pas être alimentée par batterie + panneau. Ta caméra intérieure est elle alimentée par le 230v?
Ah ok, j’y étais pas du tout. désolé. Je comprends mieux.
Oui en effet, la camera intérieur est alimentée par le 230v.
Es ce une supposition ou une affirmation?
Si tu as raison ça ne m’arrange pas du tout… (devoir percer mon mur pour tirer un câble d’alimentation. Autant prendre une caméra POE… mais ce n’est pas le sujet).
Es ce quelqu’un d’autre peut valider ou non cette hypothèse?
un relai
Ces cameras proposent bien un accès en temps réel depuis leurs applications propriétaires.
Le problème serait donc lié au protocole RSTP non?
Es ce que le problème se produit avec le protocole ONVIF?
aucune idée, peut être que les applis propriétaires ne déclenche le flux que lors de la connexion
J’ai trouvé ça par exemple:
elle a bien la possibilité d’avoir un flux rtsp mais uniquement lors d’un déclenchement:
Alors à nuancer tout de même: il n’est pas possible d’avoir un aperçu en continu de notre caméra. L’explication est simple: je vous rappelle que nous sommes ici sur une caméra fonctionnant sur batterie. Une fois la configuration du flux RTSP terminée, celui ci est mis en pause, il n’est donc plus possible de consulter la caméra. Il sera réactivé uniquement quand la caméra détectera un mouvement, ce qui permettra d’envoyer l’enregistrement vidéo sur le NAS. C’est un peu dommage, mais totalement compréhensible.
et la réponse à une question pour préciser ce point:
Sur Synology, le flux RTSP n’est activé que quand il y a une détection de mouvement. S’il n’y a pas de détection de mouvement, pas de flux RTSP, et la caméra apparait donc comme “déconnectée” dans Surveillance Station”. Ca fonctionne donc très bien pour avoir les enregistrements sur le Nas, mais pas pour pouvoir consulter la caméra quand on veut ou l’avoir sur un tableau de bord par exemple. En revanche pour les appels avec Google Assistant, aucun problème: pas besoin qu’il y ait une détection de mouvement, dès que je demande à Google de m’afficher la caméra, j’ai le visuel qui s’affiche sur ma TV.
Bonsoir
Une caméra solaire est obligée (pour des raisons de consommation d’énergie - 10 a 20 w, sur 10 h = 200 wh / 17000 mA.h en 12 v, ca commence à faire une belle batterie) de rentrer en sommeil entre chaque détections. Elle ne film pas en temps reel, ni n’analyse les images. Toute la partie video est désactivér, seul le capteur PIR fonctionne (comme un vulgaire capteur de presence qui eux ne consomment rien). Quand le PIR détecte, la video se réveille (se qui induit un petit retard / pas de video avec les X seconde avant détection).
Sinon, il faut ce genre de chose (ici chez reolink)
Mais on change de dimension et de prix
Bonjour @Henri,
merci pour ces explications.
Effectivement le budget n’est plus le même lol !
Et une camera POE le permettrait selon toi?
Bonjour.
Oui, une caméra poe est alimentée en permanence et en plus, c’est plus fiable que le WiFi.
Je rejoins Fabrice (que je salut en passant) sur la réponse et la précision (oui / plus fiable).
Le POE c’est simplement le faite de faire passé la puissance électrique d’alimentation dans le cable éthernet.
Vue de la caméra avoir une connexion via un cable éthernet POE = Un cable éthernet + un cable d’alimentation 12 V
Oui ça m’évite ainsi de faire passer 2 câbles…
Merci les gars pour votre aide, je vais donc m’orienter vers un caméra POE même si cela n’était pas du tout prévu.
Bonne journée à vous.
Voir ce produit (pour 4 cam) :
https://www.amazon.fr/TP-Link-sg1005p-Ports-Gigabit-Desktop/dp/B0763TGBTS/ref=sr_1_5?keywords=poe&qid=1693817303&sr=8-5
Ou pour une :
https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-POE150S-Injecteur-PoE/dp/B001PS9E5I/ref=sr_1_6?keywords=poe&qid=1693817303&sr=8-6&th=1
Merci @Henri,
Je vais opter pour un switch POE par ce que je ne suis pas fan des injector POE.
C’est la même chose en 1 ou 4 port.
Perso je coupe leurs alim quand je veux couper les cams. Le faite d’avoir un injecteur POE permet de couper cam pas cam. Ou avec un switch : par lot de cam.
le switch est en POE + : donc plus de puissance dispo sur un port, comme pour alimenter des spots infra rouge ou une cam gourmande