Grand merci. Plugin installé avec succès mais pas de détection de mon nouveau lave-linge (F14V50WHS) , donc très probablement en API V2.
Jeedom 4.1.22 sur une VM sur Freebox Delta
Je serai ravis de participer en tant que beta testeur d’un plugin API V2
bonjour,
j’ai enlevé le plugin github et installé la verison beta du market.
Même problème tout s’installe au niveau du plugin. Par contre impossible de détecter ma clim LG. Je suis en V4 pour info
Je viens à mon tour d’installer le plugin beta depuis le market.
Aucun souci pour la configuration, tout à parfaitement fonctionné.
Mon lave linge est bien détecté (modèle WTHT3), mais il manque apparement le fichier de conf associé (c539fb00-096a-11e9-9508-2c2bf95c3a73.json).
Que puis-je faire ? Récupérer les infos fournies par l’API quelque part pour les intégrer dans le plugin ?
Merci d’avance @pifou pour ton aide, et un grand bravo pour le taf accompli
Je veux bien quelques infos pour installer ce plugin pour le tester. Je ne trouve pas la version BETA sur le market et j’ai tenté l’installation via github mais l’installation des dépendance ses interrompue pour des problèmes de version semblerait-il.
J’utilise la version 4.1.22 du core jeedom installé sur box jeedom Smart. tout ce qu’il y a de plus officiel, avec le support encore actif. donc je n’ai jamais été saisir ou exécuter une quelconque ligne de commande dans Debian.
De plus j’ai 2 Split climatisation LG qui sont connecté en wifi sur LG ThinQ et j’aimerais bien pouvoir les piloter depuis ma domotique Jeedom. Pour le moment j’ai une passerelle IR-ZWAVE mais ce n’est pas souple du tout. Je préfèrerais directement piloter le split que de passer par une passerelle.
Donc si je peux être testeur des version en dev, c’est avec grand plaisir mais il faudra bien me guider pour installer ce plugin sans altérer le reste de mon installation qui fait bien son job.
@darghorn tu peux m’envoyer par mp les logs sur l’intégration de ton lave linge stp ? en effet il doit y avoir une génération automatique des commandes qui a foiré. Je ne sais pas s’il vaut mieux rester sur le principe d’une découverte / génération automatique des commandes, ou bien constituer un dictionnaire de tous les appareils supportés avec vos retours à chacuns.
J’ai pu installer depuis la beta du market et les dépendances se sont bien installées.
pour info, le log en rapport avec l’erreur d’installation des dépendances depuis GitHub etait la suivante :
… [2021-04-18 12:45:08] install python dependencies in /var/www/html/plugins/lgthinq/resources/daemon The virtual environment was not created successfully because ensurepip is not available. On Debian/Ubuntu systems, you need to install the python3-venv package using the following command. apt-get install python3-venv You may need to use sudo with that command. After installing the python3-venv package, recreate your virtual environment.
…
pour en revenir à l’installation depuis le market, celle qui marche. je me retrouve actuellement face à un problème d’authentification. j’ai bien pu me connecter avec mon compte (page blanche) et j’ai collé l’URL qui contient le token. Par contre, mon identification sur LG se fait via mon compte Facebook. par conséquent, c’est une URL qui contient thirdParty=facebook&fbToken= …
Le ping me renvoi un KO et le refresh un error 500.
Dois-je reconfigurer toute mon installation LG depuis un email normal et non pas un identifiant facebook ?
@pifou
Ne pas tenir compte du message précédent car j’ai pris les devant et j’ai avancé.
J’ai créé un compte avec un vrai e-mail et j’arrive à me connecter avec le Token sur mon compte LG.
Pour information, je possède un lave-vaisselle connecté et 2 climatisations. Les 3 sont bien connectées et ajoutées au compte et vus et configurables via l’appli.
Par contre sur Jeedom, quand je fais « gestion/synchroniser », je ne retrouve que le lave-vaisselle. le but de la manœuvre est de pouvoir gérer les clims.
Q1 : Que dois-je faire / ajouter pour que mes 2 clims soient vues lors de la synchronisation et que je puisse les ajouter à mes équipement ?
Q2 : quel modèle de configuration devrai-je leur affecter car si je prends exemple du le lave-vaisselle, ça me donne l’arborescence du disque dur du jeedom. Si choisi "automatique’, je n’ai aucune commande Action ou état de créée
Ok donc ça confirme qu’il faut un mail générique (et pas un compte facebook) de mémoire c’était déjà le cas l’an dernier et je suppose qu’on n’y peut pas grand chose.
Pour ton lave-vaisselle tu devrais avoir au moins les informations d’état. Les commandes action ça ne fonctionne pas encore.
Pour les clims, par contre, si tu ne les vois même pas après la synchronisation, elles ne sont probablement pas reconnues avec cette version. Il y a une API V2 chez LG et donc une autre librairie python correspondante, mais je ne sais pas si elle est stable et je n’ai même pas commencé son intégration dans le plugin pour jeedom.
Si tu es à l’aise avec la ligne de commande et en anglais, tu voudrais tester cette API ?
Bonjour @pifou ,
pour mon lave vaisselle, je n’ai aucune information d’état qui apparait dans l’ongle « commandes » de l’appareil. de plus, je reçois régulièrement le log Erreur sur la fonction cron du plugin : Call to undefined method lgthinq::getIsEnabled().
Concernant les clims, oui je veux bien me risquer à mettre le nez dans l’API v2 mais il faut m’expliquer comment la tester, quoi et où chercher et comment agir ? (où est la librairie, comment l’intégrer au plugin pour tester, quoi chercher dedans) histoire de démarrer et après je pourrai certainement me débrouiller.
@pifou hello, je t’ai envoyé les traces par MP
Pour info, j’ai l’impression qu’il y a un souci au moment de l’ajout, les modèles ne semblent pas être recherchés au bon endroit :
Salut @pifou merci pour le plugin , je l’ai installer chez moi (jeedom v4.1.22 sur raspberry pi 4) ,j’ai reussi a recupéré l’url avec le token et le ping est ok , par contre quand j’eesaye de synchroniser j ai le message la:
Salut,
j’ai déjà eu cette erreur de l’api_root et je ne sais plus comment c’est parti… Peut être juste une panne temporaire chez les serveurs LG, à voir sinon, quelques pistes:
Est-ce que tu a bien un compte LG indépendant, et pas un compte lié Facebook ou autre ?
Il n’y a pas aussi une erreur sur le log du plugin ?
Tu a installé le plugin à partir du market en beta, ou bien directement de github sur quelle branche ?
Ok, pour le compte je ne sais pas comment on vérifie, mais si tu l’a fait via FB je sais que ça ne marche pas, dans ce cas il faut supprimer ton compte et le recréer sans FB à l’ancienne.
Normalement ça crée des infos uniquement, pas encore les commandes. Aucune info non plus? vu l’erreur c’est probable, pas de json = pas d’info mais je ne comprends pas pourquoi le json ne se crée pas.
Il faut que je reprenne mon code, mais en ce moment je n’aurais pas le temps, les prochains week-end sont chargés (déconfinement, vacances, tout ça… ) Fin du mois je revois tout ça et je vous fais signe