Recherche détecteur de mouvement extérieur Wifi - Zwave ou Zigbee

Bonjour,

je cherche à remplacer un détecteur déjà existant pour un modèle connecté.

Je recherche donc un détecteur de mouvement extérieur avec ces caractéristiques :

• Alimentation : 230V ou à pile

• Communication : Wifi, Zigbee ou Zwave

J’ai trouvé uniquement le Philio PSP05-D pour l’instant, si vous en connaissez d’autres ou que vous connaissez celui-ci je suis preneur de vos avis.

D’avance merci

1 « J'aime »

Bonjour,

Il y a aussi le philips hue outdoor sensor en zigbee que vous trouverez ici

2 « J'aime »

Bonjour,

merci pour votre réponse, je ne l’avais pas vu celui-ci et il me parait pas mal de du tout.

Et ce sera plus simple da faire arriver le Zigbee que le Zwave jusqu’à l’endroit qui m’intéresse.

Bonne journée

1 « J'aime »

Sur le papier le Philips à l’air bien.
Mais le détecteur existant est sous quel protocole car le Philips n’a pas de relais intégrer il faudra commander l’éclairage par un module .
Si comme je le pense votre installation est avec un détecteur PIR qui commande une lampe. Il est possible de mètre un module interrupteur entre les deux sans changer le détecteur ce qui vous donneras un retour d’état permettra de commander l’éclairage et restera autonome.

C’est vrai que je n’avais pas précisé le but, désolé.

L’idée est ensuite de piloter des ampoules connectées en zigbee aussi.
Actuellement le détecteur allume tout le jardin et est couplé avec un bouton qui passe l’éclairage en marche forcée.

Je voudrais séparer l’éclairage de l’entrée du reste du jardin mais niveau câblage c’est délicat de retrouver tout.
En mettant des ampoules connectées je vais pouvoir séparer le tout et activer celles que je veux et ajouter d’autres détecteurs et lumières.

Du coup le fait qu’il n’y ait pas de relais ne me dérange pas. Je vais retirer le détecteur actuel, isoler les câbles et mettre le nouveau sans fil.
C’est pour cela que j’avait dit que je pouvais aussi mettre un détecteur 230V, j’ai déjà du jus qui arrive à cet endroit. Mais si cela n’existe pas je ferai à piles.

Re,
Je ne connais pas le Philio PSP05-D mais le Philips à en plus l’avantage de pouvoir remonté la température, alors c’est sûr que si il est au soleil la température va grimpée :wink:
En tout cas pour moi c’est un très bon produit zigbee

1 « J'aime »

Content d’entendre ton avis car c’est un Philips que j’ai commandé ce matin :slight_smile:
Je ne connais pas Philio comme marque, j’aime autant partir sur une valeur sûre.

Merci pour ton retour en tout cas

1 « J'aime »

J ai ce detecteur et j’ai pas mal de pb avec. Le plugin le perd même si je met le détecteur à 1 mètre de la clef. Du coup j ai testé sur un pont HUE même pb, du coup j’ai fait changer en SAV et tjs le même pb. Mes autres perif Zigbee, zero pb.

Un ikea (ip44) et zéro soucis avec depuis plus d’un an.

Un aqara (abrité sur un rebord de fenêtre) et zéro soucis depuis 2 ans.

2 « J'aime »

Merci pour vos retours, je verrai ce que ça donne quand il sera installé.
Pour l’instant j’attends une prise connectée Legrand pour prolonger le Zigbee et me rapprocher de l’emplacement du détecteur.
J’espère que cela marchera sinon il retournera d’où il vient.

1 « J'aime »