Recherche des erreurs de syntaxe PHP code bloc

Bonjour

Je suis en train de m’initier au PHP bloc code dans les scénarios, je fais toutes les erreurs classiques
du débutant sur la syntaxe. Malheureusement le log du scénario est pauvre en renseignement. Pas de numéro de ligne pour la syntax error. Je mets les lignes en commentaire pour déterminer la ligne fautive mais cela prend du temps.

------------------------------------
[2024-06-26 15:34:13][SCENARIO] -- Début : Scenario lance manuellement.
[2024-06-26 15:34:13][SCENARIO] - Exécution du sous-élément de type [action] : code
[2024-06-26 15:34:13][SCENARIO] Exécution d'un bloc code
[2024-06-26 15:34:13][SCENARIO] syntax error, unexpected '='
[2024-06-26 15:34:13][SCENARIO] Fin correcte du scénario
------------------------------------

Avez vous des astuces ?

Cordialement

Oui, tu colles ton code dans chatgpt et tu lui demandes de trouver les erreurs ET de te les expliquer.

Tu lui précises que c’est un bloc code utilisé dans Jeedom pour contextualiser la réponse, et pis c’est tout

Norbert

Bonjour,

J’utilise des interpréteurs php online.

Merci beaucoup à tous les deux.
Je vais expérimenté vos propositions.Dommage que Jeedom ne donne pas le numéro de la ligne de l’erreur de syntaxe, cela ferait gagner beaucoup de temps lorsque le bloc code est long. Cela viendra peut être dans une version future.

Cordialement

Il y a le framework SC de dJuL qui améliore les logs des scénarios et notamment la gestion des erreurs.
Par contre, il faut attendre sa mise à jour par son développeur pour être compatible avec la dernière stable de Jeedom.

Merci pour l’info.

Cordialement

1 « J'aime »