Recherche des conseils pour une nouvelle station méteo

Bonjour,
je dispose d’une station meteo Waldbeck Halley connectée à Jeedom/PWS ( via ma box internet )
et tout va bien depuis 2 ans ! Merci ! Dans ce modèle le boitier de connection communique d’un coté avec la station et les capteurs par radio et en wifi uniquement à la box ( pas de sortie Ethernet)
Maintenant j’aimerais pouvoir couper ma wifi en particulier la nuit
D’où ma question : y a t’il un modèle de station compatible PWS qui permette cette connection ehternet avec la box ? j’espère être clair ( Ouf)

Un grand merci pour votre attention
Joel
(smart enocean + klf200+ station meteo
capteurs : temperatures interieures et paramètres meteo
actions : velux et volets, thermostat)

Bonjour.

Si vous coupez « le » WIFI, la station ne décharge pas ses données au retour du réseau ?

Bonjour,
Sauf erreur de ma part (ça arrive!): la situation est la suivante :

  • Un boitier ( uniquement alimenté en 5 v) à l’intérieur de la maison communique avec les capteurs ext et int de la station sur une fréquence que j’ignore .
  • Le même boitier communique par wifi avec ma box qui via un cable ethernet renvoie tout à Jeedom et à PWS qui…

je voudrais pouvoir couper le wifi de ma box sans interrompre le flux de données méteo. Le moyen ce serait que ce boitier ( enfin un boitier similaire dans un autre modele, …) puisse communiquer via un cable ethernet avec ma box .
D’où ma question : quelqu’un connait il l’existence d’une telle station méteo ?

Bien cordialement

As tu essayé avec un RTL432 de « renifler » les sondes ?

Sinon voir des stations La Crosse

Oui, cela existe.

Exemple :
Station météo IP de IQTRONIC compatible Jeedom et eedomus (planete-domotique.com)