Recherche dans les icones

Bonjour à tous,

Depuis la v4.2, je trouve qu’il est plus difficile de chercher dans les icones que précédemment.
En effet, il n’est possible de rechercher que dans la catégorie en cours :

La recherche « lock » ne donne rien dans animaux :


Il faut manuellement passer sur toutes les catégories pour tomber avoir les différentes possibilités :

En plus, toutes les icones ne sont pas affichées en même temps, donc difficile de comparer.

J’ai bien vu qu’actuellement seul le css du dossier courant est chargé, ce qui implique qu’on ne peux pas voir toutes les icones en même temps.
Je ne sais pas si c’est une optimisation volontaire, mais tous les onglets sont fréquemment parcourus pour trouver des icones intéressantes, donc de toute façon chargés ;).

Alors je pose la question, serait-t-il envisageable de charger initialement tous les css et donc de réaliser la recherche sur l’ensemble des noms des icones ?

Merci,
Bad

Salut,

La nouvelle page de présentation est une évolution de l’ancienne qui était bien plus sobre ne serait ce que concernant l’affichage des icônes font-awesome limités en nombre.

Effectivement avec cette nouvelle version, il est prévu de pouvoir effectuer une recherche globale à l’avenir. Cela va par contre demander pas mal de temps et de travail.

A suivre donc…

1 « J'aime »

Merci pour ton retour @Salvialf,

Ok, je vois qu’un css pour toutes les icones (hors fa) est déjà présent dans core/css/icon/icons.css, y’a-t-il une moulinette pour le (re)générer automatiquement ?

Peux-tu me dire comment tu as généré le fichier 3rdparty/font-awesome5/icons.json ?
Je pense que ce serait une bonne idée d’avoir un fichier de la sorte (et/ou une entrée dans le cache) pour toutes toutes les icones et qu’il soit (re)généré automatiquement si un ficher core/css/icon/*/style.css ou data/fonts/*/style.css, décrivant de nouvelles icones, est ajouté/modifié/supprimé.

Ca permettrait d’avoir une base (un json et/ou une entrée de cache) unique pour cette modale, l’intégrer directement lors du chargement de la modale et donc faire rapidement la recherche à travers toutes les icones.

Qu’en penses-tu ?
Souhaites-tu que je propose un PR sur le sujet ?