Je dispose d’un store banne que j’ai domotisé avec un interrupteur Legrand, tout fonctionne bien.
J’ai tenté de mettre un capteur d’ouverture sur le store pour connaître son état. J’avais essayé l’aqara mais ça fait 2 qui finissent par me lâcher. Ils ne sont pas donnés pour fonctionner en extérieur réellement.
Pour l’installer j’ai dû le fixer sur le dessus mais il est trop exposé aux éléments et finit par mourir, malgré les protections mises.
Je cherche un nouveau capteur sans fil réellement extérieur.
J’ai du wifi, du zigbee et du zwave (même du bluetooth si besoin).
Si vous voyez un modèle qui correspondrait je suis preneur.
Ton interrupteur te donne pas un état calculé ?
J’utilise des boutons Schneider pour le store et les volets et ils simulent la position.
Certes, ce n’est pas très précis mais tu sais si le store est ouvert ou pas et à combien. Après, c’est sur que si le store est bloqué pour une raison ou une autre, tu le sauras pas …
je pense pas qu’il existe des modules (fiable) prévus pour tenir à l’extérieur pour le moment. c’est comme pour les boîtes aux lettres. Je te conseille de monter deux fils avec aimant au bout style contact sec sur les parties de ton store qui se déplient et de relier ça en filaire à n’importe quel module qui gère le NC/NO en zwave ou zigbee.
tu pourras mettre le module à l’intérieur ou dans le coffrage du moteur du store et juste le fil qui passe via une gaine.
Je vais tenter de creuser un peu, je connais mieux Jeedom depuis que j’ai fait ça.
Sinon je verrai si un capteur filaire est jouable, ou alors je n’avais pas pensé à voir s’il était possible d’installer le capteur sur l’armature du store qui se déploie. Au moins ce serait à l’abris
effectivement les infos de l’interrupteur ne sont pas franches. seul un capteur contact sec te permettra d’avoir une visibilité claire sur ouvert/fermé, par contre tu n’auras pas le degré d’ouverture. je sais que le module pour volet électrique fibaro gère également de déploiement des stores à lamelle, peut être pourrait-il remplacer ton truc legrand pour piloter l’ouverture. car lui sait calculer le min et le max du moteur en déploiement via son calibrage.
J’avais pris du Legrand pour le design, tous les interrupteurs et prises du salon sont en Celiane.
J’ai vu qu’il était possible de mettre le module Fibaro avec des accessoires Celiane, je vais peut-être regarder dans cette direction.
J’ai regardé un peu mais un capteur filaire sera compliqué, je n’ai pas de visu sur l’arrivée des câbles, l’installation date pas mal.